Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 juin 2026 à 10h30
Alors que les supporters français ont mis l'ambiance à Times Square, certains des suiveurs de l'Algérie et de l'Argentine en sont venus aux mains, à la veille de leur affrontement en Coupe du monde.
Times Square s'est de nouveau enflammé lundi, deux jours après avoir le théâtre des folles célébrations pour fêter le premier titre des basketteurs des New York Knicks depuis 1973. Les supporters des Bleus, emmenés par les Irrésistibles Français, ont fait monter la température avant les débuts des hommes de Didier Deschamps dans cette Coupe du monde, mardi contre le Sénégal au MetLife Stadium d'East Rutheford (New Jersey).
Au moins une interpellation
Quelques heures plus tard, à Kansas City, les Argentins, bourreaux des Tricolores en finale de la dernière édition, débuteront la compétition face à l'Algérie, sous les yeux de Zinédine Zidane, qui soutiendra son fils Luca, désormais gardien titulaire des Fennecs. Des supporters des deux sélections sont aussi venus à Times Square. Et si l'ambiance était d'abord bon enfant, avec également la présence de supporters sénégalais, certains fans algériens et argentins en sont venus aux mains, rapporte Brut, vidéo à l'appui. Et les forces de l'ordre ont procédé au moins à une interpellation.
La fête gâchée
Une fête gâchée, alors que tout avait donc bien démarré. Notamment avec des supporters français venus en masse, et déjà tournés vers le duel face aux Lions, remake du match d'ouverture de la Coupe du monde 2002. « Ça nous lance dans la Coupe du monde et ça y est, c'est le début de l'épopée, on va aller loin là, il y a tous les ingrédients pour faire une très grande Coupe du monde aux États-Unis », confie Michel, l'un d'entre eux, à France Info. On a pu les entendre entonner La Marseillaise, mais aussi une Pena Baiona que ne renierait pas le Basque Deschamps, ou encore le célèbre « Qui ne saute pas n'est pas Français ». Le tout en présence de Marina Ferrari, la ministre des Sports, qu'on a notamment vu brandir une réplique du trophée de la Coupe du monde. Avant de toucher le vrai le 19 juillet ?














