Coupe du Monde 2022 (Qualifs Zone AmSud) : Cavani et Suarez offrent la victoire à l'Uruguay face à la Colombie

Coupe du Monde 2022 (Qualifs Zone AmSud) : Cavani et Suarez offrent la victoire à l'Uruguay face à la Colombie©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 23h31

Grâce à des buts d'Edinson Cavani et Luis Suarez, l'Uruguay a pris le meilleur sur la Colombie (3-0) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 concernant la zone Amérique du Sud.



Dans la zone Amérique du Sud des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde, en 2022 au Qatar, l'Uruguay avait bien débuté avec un succès obtenu face au Chili (2-1), avant de retomber sur terre, en étant battu par l'Équateur (4-2). Ce vendredi, la sélection celeste a repris sa marche en avant et elle peut remercier, notamment deux de ses buteurs, Edinson Cavani et Luis Suarez. En face, la Colombie a globalement manqué de tension compétitive pour espérer un autre résultat qu'une défaite. En dépit des présences de James Rodriguez, Luis Muriel et Duvan Zapata devant, la Colombie a offert trop de cadeaux. Dès la cinquième minute de jeu, une relance hasardeuse de Yerry Mina a été mal contrôlée par Jefferson Lerma, puis Nández a intercepté le ballon avant de le transmettre à un Edinson Cavani qui n'a pas laissé filer l'occasion de faire la différence en trompant Ospina d'un tir croisé.

L'Uruguay gagne de la confiance avant de défier le Brésil

L'équipe dirigée par Oscar Tabarez est rentrée aux vestiaires avec ce score de 1-0 qui n'a pas tardé à croître lors de la seconde période. Un penalty transformé par Luis Suarez (54ème) suite à une faute de Jeison Murillo sur Bentancur ; puis une frappe de 25 mètres de Nunez (73ème) ont pu faire passer une soirée tranquille à l'Uruguay. James Rodriguez, attendu au tournant après son bon début de saison avec Everton, n'a pu se montrer à son avantage, dépassé par l'intensité de l'Uruguay. En fin de rencontre, Yerry Mina a été expulsé, en raison d'un coup de coude dans la tête de Darwin Nunez. La sélection celeste remonte à la quatrième place des éliminatoires et affrontera le Brésil, mercredi. La Colombie, elle, est sixième, et tentera de rebondir en Équateur, mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.