Coupe du monde 2022 (Qualifs) : Match nul pour l'Argentine malgré Messi

Coupe du monde 2022 (Qualifs) : Match nul pour l'Argentine malgré Messi©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 novembre 2020 à 08h50

Opposée au Paraguay, l'Argentine n'a pu faire mieux que match nul (1-1), lors du 3eme match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Après deux succès de rang, l'Argentine a calé la nuit dernière en qualification pour la Coupe du Monde. Lors de la réception du voisin paraguayen, l'Albiceleste n'a pu faire mieux que match nul (1-1). Les locaux ont même eu à courir derrière le score après avoir encaissé un but d'Angel Romero sur pénaty au milieu de la première période.

Dans un stade de la Bombonera vide, les Albiceleste ont donc eu du fil à retordre lors de cette partie. Néanmoins, à défaut d'avoir assuré les trois points, ils ont su faire preuve de caractère, en revenant assez rapidement au score après s'être retrouvés dos au mur. Cinq minutes avant la pause, le défenseur Nicolas Ivan Gonzalez a rétabli la parité. L'arrière évoluant à Stuttgart a remis les siens dans le sens de la marche en plaçant un coup de tête sur un corner de Giovani Lo Celso.


La VAR annule un but de Messi

La seconde période, et comme c'était prévisible, était totalement à l'avantage des Argentins. Ces derniers ont pris d'assaut leurs opposants, mais sans parvenir à ajouter un deuxième but. Lionel Messi avait pourtant cru délivrer les siens. A la 58e, le capitaine argentin a réussi à trouver le chemin des filets d'une belle reprise du gauche dans la surface, mais sa réalisation a été refusée. Après l'intervention de la VAR, une faute argentine, qui s'était produite une quinzaine de secondes auparavant, avait été décelée. Une annulation que Lionel Scaloni, le coach de l'équipe, a eu du mal à digérer : « Je pense que d'une certaine manière, il est nécessaire de chercher à uniformiser la question de la VAR. Je ne parle pas de bonne ou de mauvaise foi, mais de la nécessité d'avoir une uniformité dans les critères. »

Les doubles champions du monde ont continué à pousser vers la fin pour obtenir les trois points, mais sans succès. Messi avait été proche de conclure à la 72e et Silva a ensuite frappé sur la transversale, donnant ainsi encore plus de regrets aux Argentins au coup de sifflet final.

L'Argentine laisse filer ses deux premiers points dans ce mini-championnat sud-américain. Cela étant, le nul enregistré est loin d'être dramatique. Messi et sa bande restent leaders au classement, en attendant la sortie du Brésil. En outre, ils restent sur une série de 10 rencontres consécutives sans la moindre défaite. L'Albiceleste cherchera à se rattraper mardi prochain à Lima contre le Pérou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.