Coupe du Monde 2022 (Qualifs) : Le Brésil d'une courte tête

Coupe du Monde 2022 (Qualifs) : Le Brésil d'une courte tête©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 14 novembre 2020 à 08h55

Ce vendredi soir, le Brésil a disposé du Venezuela (1-0), dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022.



Le Brésil a pris les commandes du mini-championnat sud-américain en sortant victorieux de son duel contre le Venezuela, la nuit dernière à l'Estadio Morumbi de Sao Paulo (1-0). Face à la Vinotinto, les quintuples champions du monde ont eu fort à faire, mais ils ont réussi à récolter les trois points. A vingt-cinq minutes de la fin, Roberto Firmino a délivré les siens, en scorant sur une reprise du droit.

En l'absence de Neymar, l'attaquant de Liverpool a donc pris ses responsabilités et offert aux Auriverde leur troisième succès en autant de parties. Une réalisation qui a de quoi lui faire oublier ses tracas en club, lui qui a perdu sa place de titulaire au profit du Portugais Diogo Jota depuis l'entame de la saison en cours.

La Seleçao a dû être patiente

Par rapport à l'équipe qui avait disposé du Pérou le mois dernier, Tite, le sélectionneur brésilien, a procédé à quatre changements. Gabriel Jesus et Allan ont retrouvé une place dans l'équipe de départ. Offensivement, la Seleçao a eu des difficultés pour se montrer menaçante, mais le match aurait pu connaitre une autre physionomie si l'arbitre n'avait pas annulé un but de Richarlison dès la 7e minute en raison d'un hors-jeu. Malgré une nette possession du ballon, les locaux ont donc dû attendre le milieu de la seconde période pour pouvoir enfin faire la différence. A défaut d'avoir été flamboyante devant, la Seleçao s'est quand même montrée solide derrière, ne concédant que très peu de situations dangereuses à son opposant du jour.

Au final, le Brésil l'a donc emporté 1-0. La victoire est courte, mais elle précieuse puisqu'elle permet aux protégés de Tite de s'installer en tête du classement avec deux points de plus que le rival argentin. L'équipe porte aussi à 20 son nombre de matches consécutifs sans défaite dans ses qualifications. Le prochain rendez-vous des Auriverde sera corsé, puisqu'ils se déplacent à Montevideo pour se mesurer à l'Uruguay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.