Coupe du Monde 2022 (Qualifications/J2) : Kazakhstan-France en chiffres

Coupe du Monde 2022 (Qualifications/J2) : Kazakhstan-France en chiffres©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 27 mars 2021 à 10h00

Ce dimanche (15h00), la France se déplace au Kazakhstan, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Voici quelques chiffres à découvrir en images.



La France n'a déjà presque plus le droit à l'erreur. Ce mercredi soir, à l'occasion de la première journée du groupe D des qualifications à la Coupe du Monde 2022, les Bleus ont concédé le point du match nul contre l'Ukraine (1-1). Pourtant, c'était bien les hommes de Didier Deschamps qui avaient ouvert le score, à la 19eme minute de jeu, par l'intermédiaire de l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann (30 ans). Mais après l'égalisation, à la 57eme minute de jeu, sur un but contre son camp du défenseur du PSG Presnel Kimpembe (25 ans), les Bleus n'ont pas su réagir. Ils auront l'occasion de le faire ce dimanche à 15h00, pour ce qui sera déjà leur deuxième match du groupe D de ces qualifications. Penchons-nous d'ores et déjà sur quelques chiffres en rapport avec ce match. Le Kazakhstan va devenir la 85eme sélection différente affrontée par l'équipe de France dans son histoire.

Aucune victoire pour le Kazakhstan lors des éliminatoires du Mondial 2018

Lors des éliminatoires du Mondial 2018, le Kazakhstan n'avait pas gagné la moindre rencontre, avec un bilan de trois matchs nuls pour également sept défaites, terminant à la dernière place de son groupe. La France a remporté chacun de ses six derniers déplacements, sa meilleure série depuis la période entre septembre 2002 et février 2004. Les Bleus n'ont plus réalisé la passe de sept hors de leurs bases depuis la période entre janvier 1990 et octobre 1991, avec sept victoires également. Kylian Mbappé est l'auteur de deux des quatre derniers buts des Bleus en déplacement. Il a d'ailleurs trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses trois derniers matchs à l'extérieur avec l'équipe de France. Lucas Hernandez n'a perdu aucun des 18 matchs compétitifs qu'il a disputés avec l'équipe de France, avec un bilan de treize victoires pour également cinq matchs nuls. Seul Jocelyn Angloma a joué plus de rencontres en compétition avec les Bleus sans s'incliner (21).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.