Coupe du Monde 2022 (Qualifications) : Alves finalement forfait

Coupe du Monde 2022 (Qualifications) : Alves finalement forfait©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 25 mai 2021 à 19h00

Convoqué pour la première fois depuis octobre 2019 en sélection du Brésil, Dani Alves est finalement contraint de déclarer forfait.



Retour raté pour Dani Alves. L'arrière droit de São Paulo, aujourd'hui âgé de 38 ans, doit finalement renoncer à rejoindre la sélection du Brésil. En effet, le latéral est actuellement blessé à un genou. Par conséquent, l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain manquera, avec la Seleçao, les deux prochaines rencontres prévues, dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2022. Une annonce effectuée ce mardi par la Confédération brésilienne de football elle-même. Dans ce même communiqué officialisant la nouvelle, la CBF précise que l'international brésilien « ne sera pas remis à temps pour les matchs » prévus les vendredi 4 et mardi 8 juin prochains, respectivement contre l'Equateur puis face au Paraguay. Il s'agit certainement d'une réelle frustration pour le natif de Juazeiro, passé notamment par le FC Barcelone ou bien encore la Juventus Turin.

Emerson a été appelé pour le remplacer

En effet, celui qui a porté les couleurs du FC Séville avait été rappelé par son sélectionneur national, à savoir Tite, pour la toute première fois depuis le mois d'octobre 2019. Pour rappel, seulement quelques mois avec cette fameuse dernière convocation en équipe nationale du Brésil, Dani Alves avait alors été élu meilleur joueur de la Copa América en 2019. Une édition remportée justement par son pays natal, qui évoluait alors à domicile. Pour ce qui est de ces deux prochains matchs, Tite lui a déjà trouvé un remplaçant, pour parfaire son groupe. En effet, il s'agit d'Emerson, aujourd'hui âgé de 22 ans et qui avait été prêté, cette saison, par le FC Barcelone au Betis Séville. En l'absence de Dani Alves avec la Seleçao, celui qui occupe ce fameux poste de latéral droit au Brésil n'est autre que Danilo, aujourd'hui âgé de 29 ans et pensionnaire de la Juventus Turin. De son côté, Dani Alves, depuis son départ d'Europe au mois d'août 2019, avait surtout évolué au milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.