Coupe du monde 2022 : Plus de 800 000 billets déjà vendus

Coupe du monde 2022 : Plus de 800 000 billets déjà vendus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 mars 2022 à 23h30

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, la FIFA s'est félicitée de la réussite de la première phase de vente des billets pour la Coupe du monde 2022. Plus de 800 000 tickets ont été vendus pour la compétition internationale.



La Coupe du monde 2022 (prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre) fait recette. Alors que le tirage au sort de la phase de poule se déroulera vendredi à Doha (18 heures, heure française), la FIFA a indiqué ce mercredi avoir déjà écoulé plus de 800 000 tickets pour le tournoi. "804 186 billets ont été vendus lors de la première phase de vente de la Coupe du Monde de la FIFA", indique l'instance, ajoutant que l' "intérêt transparaît dans la grande variété géographique des dix pays les plus demandeurs : le Qatar, les États-Unis, l'Angleterre, le Mexique, les Émirats arabes unis, l'Allemagne, l'Inde, le Brésil, l'Argentine et l'Arabie saoudite".

Une deuxième phase de vente le 5 avril

Cette première phase de vente, ouverte le 19 janvier, a mis en exergue l'importance de deux rencontres en particulier, d'après la FIFA, qui affirme que "les billets de matchs individuels, notamment pour le match d'ouverture et la finale, ont été les plus recherchés". 1,8 million de demandes ont été effectués pour la finale, prévue le 18 décembre prochain ; alors que 17 000 000 de billets avaient été demandés en vingt jours lors de cette première phase, avait expliqué la FIFA, le 8 février dernier.


Une prochaine phase de vente aura lieu à partir du mardi 5 avril à midi, heure de Doha, explique l'instance, donc 4 jours après le tirage au sort de la phase de poule de la Coupe du monde 2022. Pour rappel, l'équipe de France, en tant troisième du classement FIFA, figurera dans le chapeau 1. "Le tirage au sort final, d'autant plus palpitant que la très grande majorité des équipes qualifiées sont à présent connues, est sur le point de lever le voile sur la formation des groupes. Lors de cette prochaine phase de vente, les supporters pourront donc choisir leurs billets en fonction du calendrier des matchs", explique le communiqué de la FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.