Coupe du Monde 2022 : Les organisateurs vont supprimer des emplois

Coupe du Monde 2022 : Les organisateurs vont supprimer des emplois©Media365

Axel Allag, publié le mardi 07 juillet 2020 à 18h13

Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar ont indiqué qu'ils allaient supprimer un nombre d'emplois indéterminé en raison de la crise économique.

La crise économique due à la pandémie de coronavirus va avoir des répercussions sur la prochaine Coupe du Monde, organisée au Qatar en 2022. Les organisateurs de la compétition ont en effet indiqué à l'AFP l'intention de supprimer un nombre indéterminé d'emplois. Le Comité suprême, organisation en charge de la tenue du Mondial, emploie divers expatriés, et de façon directe 550 personnes. Auprès de l'AFP, il a justifié sa décision de procéder à de futurs licenciements. "Le Comité suprême a récemment entrepris un processus interne pour évaluer les effectifs actuels. Il a engagé un exercice de gestion budgétaire et d'efficacité opérationnelle. Nous avons pris la décision de supprimer un certain nombre de postes superflus. Tous les salaires et les indemnités de fin de service seront versés à ceux qui partent."

Les travaux ralentis en raison des normes sanitaires

Près de 1.100 cas de contamination,  et au moins un décès, ont été comptabilisés en ce qui concerne les travailleurs du Mondial 2022. Un ralentissement des travaux a été observé en raison de la mise en place des différentes normes sanitaires. Toutefois, les organisateurs ont précisé que que 85% des infrastructures avaient été finalisées. Lundi, le Qatar a passé le cap des 100 000 cas d'infection, avec l'un des taux par habitant les plus élevés de la planète.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.