Coupe du Monde 2022 : Le Qatar a organisé une grande simulation de transport de supporters

Coupe du Monde 2022 : Le Qatar a organisé une grande simulation de transport de supporters©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 19 août 2022 à 10h40

Ce jeudi, les organisateurs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ont organisé une gigantesque simulation de transports de fans.



La Coupe du Monde 2022 au Qatar se prépare. Une compétition qui aura lieu, entre le dimanche 20 novembre et le dimanche 18 décembre prochains, pour la toute première fois au sein d'un pays du Moyen-Orient. Ce jeudi, les organisateurs du prestigieux événement, qui aura donc lieu dans ce petit Etat du Golfe, ont organisé une simulation grandeur nature concernant le transport de fans. En effet, pas moins de 1300 bus ont circulé dans les rues de Doha, pour se rendre compte du défi logistique à venir. Une simulation concernant plus d'un million de visiteurs. Ce qui devrait se produire au moment de l'événement. Dans des propos rapportés par l'AFP, à ce propos, Ahmad al Obaidly, qui n'est autre que le responsable de Mowasalat, à savoir l'exploitant des services de bus et de taxis au sein du Qatar, a notamment déclaré : "Il s'agit des opérations de transport les plus complexes jamais montées pour un évènement sportif majeur."

Une simulation avec jusqu'à 300 000 supporters en même temps

C'est ainsi que les conditions de transport entre les huit stades qui accueilleront les différentes rencontres prévues dans la compétition ont donc été simulées par les organisateurs. Une simulation correspondant aux jours les plus chargés et cela concernait pas moins de 300 000 supporters en même temps, du côté de Doha. Ces nombreux bus étaient climatisés, en raison de la chaleur écrasante habituelle sur place. Ils étaient presque vides et ont circulé entre les lieux stratégiques, à savoir les stades, les stations de métro ou bien encore les points de ramassage prévus. Plus de 1000 chauffeurs de Mowasalat ont joué le rôle de supporters, dès la station de métro Al Wakra, qui se trouve dans la banlieue de Doha. Ils ont joué leur rôle jusqu'au stade Al Janoub, situé à cinq kilomètres de là.  Quant au stade Al Bayt, où aura lieu le match d'ouverture, il ne possède aucune station de métro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.