Coupe du monde 2022 : Coup de chaleur en vue ?

Coupe du monde 2022 : Coup de chaleur en vue ?©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 12 novembre 2022 à 19h22

Quelles météo aura-t-on au Qatar durant la Coupe du monde à partir du 20 novembre ? Ce sujet interroge toujours énormément à moins de dix jours du match d'ouverture.

Accompagnée de nombreuses polémiques, l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar continue d'alimenter les pages de la presse partout à travers le monde. Ce vendredi encore, le soutien controversé de David Beckham à l'émirat ou encore les requêtes de l'ONG Amnesty International auprès de la FIFA ont bénéficié d'un écho considérable. Cependant, à moins de dix jours du match d'ouverture du Mondial, c'est l'organisation de la plus grande compétition de football à cheval sur les mois de novembre et décembre qui monopolise une majeure partie des sujets de conversation. Et des inquiétudes.



Aux mois de juin et juillet, le mercure dépasse la barre des 40 degrés. Cependant, malgré le décalage du Mondial en automne, la chaleur du Golfe Persique effraie beaucoup de monde. Alors quelles seront les prévisions météorologiques au Qatar ces prochaines semaines ? Selon Meteo France, on a recensé des températures avoisinant les 34 degrés ce samedi à Doha, la capitale, avec toutefois un adoucissement aux alentours de 28 degrés en fin de journée. Et d'après d'autres sources dont les prévisions ont été effectuées sur plusieurs semaines en amont, on devrait assister à une baisse progressive des températures au cours de la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre).

Néanmoins, le thermomètre devrait toujours afficher des températures fluctuant entre 28 et 24 degrés en journée jusqu'au 18 décembre, jour de la finale. Pour les rencontres programmées en soirée, des chiffres situés entre 18 et 22 degrés sont attendus. Pas de quoi provoquer des insolations selon toute vraisemblance. Ni une utilisation abusive du système tant décrié de climatisation dans les stades, bien que le Qatar avance avoir intégré à ses enceintes des dispositifs écologiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.