Coupe du Monde 2018 - Tirage au sort : Les Bleus têtes de série, l'Espagne dans le chapeau 2

Coupe du Monde 2018 - Tirage au sort : Les Bleus têtes de série, l'Espagne dans le chapeau 2©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 11 octobre 2017 à 13h30

Avec ses victoires contre la Bulgarie (0-1) et la Biélorussie (2-1) en octobre, l'équipe de France devrait s'emparer in extremis de la 7eme place au prochain classement FIFA. Suffisant pour figurer parmi les têtes de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018, au contraire de l'Angleterre, l'Espagne ou l'Uruguay.



L'équipe de France devrait faire coup double en octobre. Au-delà de sa qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018, elle a validé sa place parmi les têtes de série lors du tirage au sort, programmé le 1er décembre prochain à Moscou. Les Bleus ont profité de leurs victoires conjuguées contre la Bulgarie (0-1) puis la Biélorussie (2-1) pour s'emparer in extremis de la 7eme place au classement FIFA. La dernière pour figurer dans le chapeau 1, puisque la Russie y est présente en qualité de pays organisateur de la compétition. Pour huit petits points, la France devrait devancer l'Espagne au prochain classement FIFA, qui sera publié officiellement lundi et servira de base pour déterminer les pots, et repousser ainsi la Roja dans le chapeau 2. Le champion du monde 2010 y sera l'épouvantail, aux côtés de l'Angleterre, la Colombie, le Mexique ou encore l'Uruguay. A noter que la Pologne et la Belgique profitent de leurs excellents parcours dans les deux dernières campagnes de qualification pour se hisser parmi les têtes de série.

Les chapeaux prévisionnels pour le tirage au sort

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France
Chapeau 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Italie, Mexique, Uruguay
Chapeau 3 : Croatie, Danemark, Islande, Costa Rica, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran
Chapeau 4 : Serbie, Nigeria, Japon, Panama, Côte d'Ivoire/Maroc, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Australie/Honduras

NB : Chapeaux prévisionnels si les têtes de série des barrages dans la zone Europe se qualifient, si le Pérou bat la Nouvelle-Zélande dans un barrage intercontinental, si le Sénégal et la Tunisie compostent leur billet en novembre dans la zone Afrique.


Le meilleur tirage possible pour les Bleus : Pérou, Iran, Panama
Le pire tirage possible pour les Bleus : Uruguay, Croatie, Nigeria
 
22 commentaires - Coupe du Monde 2018 - Tirage au sort : Les Bleus têtes de série, l'Espagne dans le chapeau 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]