Coupe du Monde 2018 - Pérou : La star péruvienne Paolo Guerrero sera suspendue

Coupe du Monde 2018 - Pérou : La star péruvienne Paolo Guerrero sera suspendue©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 09 décembre 2017 à 07h25

Gros coup dur pour le Pérou. Sa star Paolo Guerrero a été suspendue un an par la FIFA et manquera donc la Coupe du Monde 2018.

Est-ce un nouvel épisode de la « chance » présumée de Didier Deschamps ? Toujours est-il qu'en juin, l'équipe de France affrontera une équipe du Pérou diminuée. Car en Russie, les Péruviens seront privés de leur meilleur joueur du moment, Paolo Guerrero.  Dans l'œil du cyclone suite à un « résultat anormal » lors d'un contrôle antidopage, l'attaquant de 33 ans a appris vendredi la sanction que lui a infligé la FIFA : une suspension d'un an. En conséquence, il manquera la Coupe du Monde 2018. L'ancien espoir du Bayern Munich, qui avait déjà été suspendu de manière provisoire depuis le 3 novembre dernier, avait manqué les deux rencontres du barrage qualificatif contre la Nouvelle-Zélande. Les avocats du joueur avaient déposé il y a quelques jours un recours devant la commission disciplinaire de la FIFA pour éviter une sanction définitive à son encontre. Sans succès. Lors des éliminatoires de la zone AmSud, Paolo Guerrero avait marqué quatre buts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Coupe du Monde 2018 - Pérou : La star péruvienne Paolo Guerrero sera suspendue
  • ce sera pas le seul suspendu

  • encore les magouilles de la fifa

  • si on fait un contole aux français cela sera pareil

    avatar
    david6857  (privé) -

    Vous pensez que les français ne doivent pas se soumettre au contrôle anti dopage ? Désolé mais dans le sport de haut niveau tout le monde est contrôlé .

  • La bonne nouvelle c'est que le dopage est plutôt bien traqué !... enfin !

    vous etes sure

  • Rappelons nous la finale de la coupe d'europe, tout le monde avait peur de Ronaldo en méforme qui ne l'a pratiquement pas joué, alors qu'il aurait fallu au contraire qu'il ne soit pas remplacé car nous l'avons perdue cette coupe avec le remplaçant du meilleur joueur au monde soit disant, comme quoi !