Coupe du Monde 2018 : Les mêmes primes qu'à l'Euro 2016 pour les Bleus

Coupe du Monde 2018 : Les mêmes primes qu'à l'Euro 2016 pour les Bleus©Media365

Rédaction , publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h45

Pas de feuilleton pour les primes en équipe de France. Noël Le Graët a convenu mercredi d'un accord de principe en vue de la Coupe du Monde 2018 lors d'un déjeuner avec les cadres du groupe (Lloris, Griezmann, Matuidi, Varane), d'après les informations de L'Equipe.

Ils sont partis sur les bases de ce qui avait prévalu pour l'Euro 2016, à savoir que les joueurs se répartiront 30% des primes versées par la FIFA à la Fédération française en fonction des performances des Bleus en Russie. Ils avaient par exemple touché 250 000 euros après leur défaite en finale contre le Portugal à l'Euro (0-1 ap). Le comité exécutif de la FFF doit maintenant se réunir le 19 avril prochain et entériner cet accord.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
159 commentaires - Coupe du Monde 2018 : Les mêmes primes qu'à l'Euro 2016 pour les Bleus
  • Bon il ne faut pas critiquer les joueurs Français, car cette pratique est répandue pour toutes les équipes disputant la coupe du monde. Les Allemands (puisqu'ils sont champions du monde) vont percevoir chacun (en cas de victoire) 350 000 €. En 2014 au Brésil ils avaient perçu 300 000 €. Il ne faut pas oublier que ces sommes sont données par la FIFA, et qu'elles proviennent en grande partie des droits de retransmission télévisuelle.

    c'est pas le fait de la provenance de l'argent, mais le fait qu'on leur en donne de l'argent... alors qu'ils en ont déjà pas mal les footballeurs.... mais tu as raisons ce n'est pas spécifique à la France.
    tu dis que c'est la FIFA qui donne... eh ben, la FIFA ne pourrait-elle pas en faire un autre usage de cet argent au lieu de remplir les comptes en banque de ces gars-là ? comptes déjà bien remplis...

  • Nuls comme ils sont, on ne risque pas de leur verser ce pognon. Encore heureux. Sales gosses riches.

  • on parle de prime, alors que l'on devrait parler de gagner des matchs et de viser la finale. ah l'argent... roi !!!

  • Oh lala ,c'est beaucoup ça !

  • Avoir l'honneur de représenter la France devrait suffire aux joueurs.....mais il ne faut pas rêver....