Coupe du Monde 2018 : Le Pérou n'est pas passé loin de l'exclusion

Coupe du Monde 2018 : Le Pérou n'est pas passé loin de l'exclusion©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 22h45

Le Pérou tiendra bien sa place en Russie en juin prochain. Un projet de loi permettant au gouvernement de prendre le contrôle de la Fédération Péruvienne de football a été finalement retiré.

A quoi tient une qualification pour la Coupe du Monde ? Au Pérou, on pourrait dire qu'elle tient à un projet de loi. Un parlementaire a, en effet, mis un doute sur la présence des « Incas » en Russie l'été prochain en proposant une loi donnant au gouvernement le contrôle sur la Fédération Péruvienne de football. Or une telle mesure entre en contradiction avec un des principes de base de la FIFA : la non-ingérence politique dans les affaires des fédérations nationales. Face à cela, les pays non qualifiés pour le Mondial, l'Italie en premier chef, ont pu espérer un rattrapage de dernière minute avant le tirage au sort du 1er décembre prochain. Mais il n'en sera rien car ce projet de loi a finalement été abandonné après une réunion des parties prenantes dans cette affaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Coupe du Monde 2018 : Le Pérou n'est pas passé loin de l'exclusion
  • Exclure une équipe pour ingérence politique,dans une coupe du monde ayant lieu en russie ?
    Messieurs les "soit disants journalistes" respecter les lecteurs en faisant preuve de serieux.

  • Non ingérence des politiques dans les fédérations!!!!!!!!!! Alors que dire des paroles de Valls dans "l'affaire" de la sextape et la non sélection d'un certain joueur? La FIFA a-t-elle sanctionné la 3F?

  • si le Pérou avait été exclu ce serait le perdant du barrage qui aurait été
    repêché soit la nouvelle zélande

  • Ne t'inquiète pas Philoub, les Italiens sont passés à autres choses depuis longtemps. Bonne coupe du monde chez le copain de Hassad le sanguinair.

    que pensez vous donc du quatar les terroristes du psg ou alors des américains rois des guerres et massacres chez les autres

  • Ouf , ils nous ont vraiment fait peur
    Les italiens espérant se qualifier par la plus petite porte possible.

    pourquoi les italiens et pas les irlandais ou les grecqs ?