Coupe du Monde 2018 - Brésil : Neymar est en avance sur sa récupération

Coupe du Monde 2018 - Brésil : Neymar est en avance sur sa récupération©Media365

Maxence Dourlen, publié le jeudi 24 mai 2018 à 08h57

Blessé au pied droit face à l'Olympique de Marseille le 25 février dernier, Neymar a récemment fait son retour sur les terrains. Un come-back convaincant et qui se déroule « mieux que prévu » selon le préparateur physique de la Seleção.

Près de deux mois et demi après son opération du pied droit, Neymar a retouché le ballon dans le cadre de la préparation du Brésil pour le Mondial russe. Une bonne nouvelle pour tous les supporters de la Seleção qui ont tremblé de nombreuses semaines avant d'être rassurés sur son état de santé. Déjà de retour sur les terrains pendant quelques jours avec le PSG mi-mai, la star brésilienne a enfin repris l'entraînement complet. Il pourrait même être de retour à la compétition le 3 juin, à Liverpool, pour le premier match de préparation des hommes de Tite contre la Croatie. Bien évidemment, le numéro 10 du Paris Saint-Germain devrait manquer de rythme, mais l'essentiel n'est pas là : Neymar va de mieux en mieux et tout ce qui compte pour le staff brésilien. Selon le préparateur de la sélection auriverde, l'ancien joueur du Barça serait même en avance sur les temps de passage. Encourageant a moins d'un mois du premier match du Brésil face à la Suisse (17 juin).

« Son évolution est meilleure que prévue »


Lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre du début de la préparation des Brésiliens, les différents membres du staff médical de la Seleção sont revenus sur l'évolution de la blessure de Neymar. Et pour eux, l'optimisme est de mise. « Il évolue très bien, il s'entraîne tous les jours, a confié Fabio Mahseredjian, le préparateur physique auriverde. Je peux même affirmer que son évolution est meilleure que prévue. » Un discours rassurant partagé par Rodrigo Lasmar, le médecin qui a opéré le numéro 10 du Brésil début mars. De son côté, le coordinateur sportif brésilien s'est attardé sur son retour à la compétition. « Nous verrons s'il joue un peu, 45 minutes ou la totalité de la rencontre face à la Croatie en amical. Il va monter en puissance. Il ne doit pas y avoir de pression inutile sur ce match amical. Il a été arrêté pendant trois mois, il ne sera pas exceptionnel dès son retour. » Prudents, mais optimistes, les Brésiliens attendent le retour de leur guide avec impatience. Ce n'est qu'une question de temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.