Coupe du Monde 2018 - Australie : Marcelo Bielsa convoité

Coupe du Monde 2018 - Australie : Marcelo Bielsa convoité©Media365

Rédaction , publié le vendredi 05 janvier 2018 à 21h30

Toujours sans poste, Marcelo Bielsa a été approché la Fédération australienne, qui souhaite voir le coach argentin à la tête des Socceroos lors de la Coupe du Monde 2018.

Marcelo Bielsa veut reprendre du service. Et il a l'embarras du choix. Convoité par Vélez Sarsfield ou le Chili, El Loco l'est aussi par l'Australie, comme l'a confirmé l'un des proches du technicien argentin à nos confrères de L'Equipe. « Ce n'est pas impossible... Il y a effectivement un intérêt de la part de la Fédération, a assuré son entourage. Mais d'autres options existent ». Bielsa et huit autres pistes ? Les Socceroos, qui affronteront l'équipe de France lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2018, sont toujours sans entraîneur depuis la démission d'Ange Postecoglou, en novembre dernier. La Fédération avait assuré, quelques jours plus tard, que son successeur serait annoncé au mois de février. Elle avait également certifié qu'une liste de neuf candidats potentiels, comme Scolari ou Klinsmann, avait été dressée. A l'époque, Bielsa avait déjà été suspendu par le LOSC.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Coupe du Monde 2018 - Australie : Marcelo Bielsa convoité
  • Il pourra toujours entraîner les KANGOUROUS, là il a sa place
    il pourra même le faire les mains dans les Poches................

  • Sinon, il y a moi. j'en ferais pas plus, mais pour moins cher....

  • c'est dommage pour l'Australie d'avoir pensé à Bielsa sans lui demander son CV. Si vous regardez de près le palmarès de bielsa, il n'a quasiment rien remporté de significatif, juste un titre de club en Argentine et une médaille d'or aux JO avec la sélection. Il aurait été l'instigateur du renouveau du football chilien mais ça se discute...Correct mais pas de quoi sauter au plafond. bielsa reste surtout le meilleur sélectionneur qui pratique l'hypnose et il est vénéré comme un grand alors qu'il n'est qu'un entraîneur moyen. Il a échoué à la lazio, à marseille et à lille, L'Australie devrait se méfier car c'est un peu un escroc du foot. Il est assis sur une glacière et il se fait appeler "el loco", le fou, fou de quoi ? personne ne le sait ? Il a créé un style mais ce n'est pas un foudre de guerre, c'est un personnage médiatique original. Point.

  • l'Australie aime le risque!!

  • " Super bravo " au journaleux de Orange qui met une photo du stade Ernest Wallon du Stade Toulousain qui n'a rien à voir avec le football !!! Franchement dans toutes les infos chez Orange que ce soit en sport ou autre, entre les fautes d'orthographe, les commentaires dirigés, les photos qui ne correspondent pas à l'article, les infos qui ne sont pas des infos, la désinformation etc... Cela donne vraiment envie de changer d'opérateur au triple galop !!!