Coupe du Monde 2018 - Allemagne : Löw reste en place

Coupe du Monde 2018 - Allemagne : Löw reste en place©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 03 juillet 2018 à 11h35

Sous contrat jusqu'en 2022, Joachim Löw va rester à la tête de l'équipe d'Allemagne malgré l'élimination de la Mannschaft au premier tour du Mondial 2018, annonce Bild.

L'incertitude n'aura pas duré très longtemps. Six jours après l'élimination de l'équipe d'Allemagne, championne du monde en titre, dès le premier tour du Mondial 2018, on sait désormais que Joachim Löw va rester à son poste. La Fédération allemande l'a confirmé peu après 14h ce mardi. Le sélectionneur de 58 ans, en place depuis 2006 et sous contrat jusqu'en 2022, ne comptait pas démissionner. Lors de l'annonce de sa prolongation en mai dernier jusqu'au Mondial qatari, Löw avait d'ailleurs expliqué au président de la Fédération allemande qu'il irait au bout de son contrat, quoi qu'il arrive lors du Mondial russe. Malgré l'énorme désillusion ayant suivi la défaite contre la Corée du Sud (2-0) synonyme d'élimination, le président lui avait exprimé sa confiance. Les deux hommes vont donc continuer à faire un bout de chemin ensemble.

Löw ressent une motivation et une énergie inébranlables


« Löw a clairement fait savoir que malgré toute la déception suscitée par le résultat sportif, il ressent une motivation et une énergie inébranlables pour préparer l'équipe aux prochains défis. Il a été convenu qu'une évaluation hâtive et superficielle avait peu de sens. Dans les prochaines semaines, l'équipe d'entraîneurs autour de Löw entreprendra une analyse approfondie et présentera les résultats et conséquences avant le prochain match international », écrit la Fédération allemande dans un communiqué. « Je suis heureux qu'avec Jogi Löw, nous puissions continuer notre longue route couronnée de succès et je suis convaincu qu'ensemble, nous retrouverons notre force », a réagi de son côté le capitaine de l'équipe d'Allemagne Manuel Neuer.

Löw a rendez-vous contre la France en septembre


En douze ans à la tête de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw a remporté la Coupe du Monde 2014 et la Coupe des Confédérations 2017. Il présente un bilan impressionnant de 108 victoires, 30 nuls et 27 défaites en 165 matchs avec la Mannschaft. Mais il va désormais devoir reconstruire une équipe pour faire oublier celle qui a été piteusement éliminée au premier tour de la Coupe du Monde alors qu'elle faisait figure de favorite au même titre que l'Espagne ou le Brésil. La reconstruction commencera dès le 6 septembre avec un match contre la France comptant pour la Ligue des Nations.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU