Coupe du Monde 2018 - Allemagne : De l'optimisme autour de Manuel Neuer

Coupe du Monde 2018 - Allemagne : De l'optimisme autour de Manuel Neuer©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le mercredi 21 mars 2018 à 16h39

Éloigné des terrains depuis le mois de septembre, Manuel Neuer (31 ans) espère toujours être prêt pour le Mondial russe. Présent avec ses coéquipiers pendant cette trêve internationale, le capitaine de la Mannschaft lutte toujours contre la montre.

La course contre la montre continue pour Manuel Neuer. A bientôt 32 ans, l'iconique gardien allemand vit la saison la plus compliquée de sa carrière. Apparu seulement à trois reprises sous le maillot du Bayern Munich, l'ancien portier de Schalke 04 n'a plus foulé les pelouses depuis le mois de septembre. La cause ? Une fracture du pied gauche qu'il traîne depuis maintenant de longs mois. Déjà blessé à ce pied en avril 2017, le capitaine de la Mannschaft a rechuté en début de saison. Un véritable coup dur pour la sélection allemande qui fait depuis confiance à Marc-André ter Stegen (Barcelone). A l'aube des deux rencontres amicales à disputer face à l'Allemagne (Vendredi, 20h45) et le Brésil (Mardi, 20h45), le natif de Gelsenkirchen a tenu à être aux côtés de ses partenaires.Oliver Bierhoff : « Je continue à être optimiste, et lui aussi »Forcément inquiet face à la tournure des événements, les piliers de la sélection allemande espèrent que leur gardien sera de retour pour le Mondial russe qui commencera le 14 juin prochain. Le manager général de l'équipe d'Allemagne, Oliver Bierhoff s'est montré rassurant lors du rassemblement à Düsseldorf. L'ancien buteur de la NationalMannschaft (37 buts en 70 sélections) « continue d'être optimiste » tout comme Manuel Neuer. Loin de vouloir précipiter les choses, Oliver Bierhoff préfère laisser le temps au capitaine de la sélection allemande. « Nous ne lui mettons pas la pression, c'est à lui et aux médecins de savoir quelle charge de travail il peut supporter, concède le manager général de 49 ans. Avec des entraînements intensifs, le meilleur gardien du monde doit pouvoir retrouver assez rapidement le rythme de la compétition. »Thomas Müller : « Il ne faut pas éliminer Manu »Très proche de Manuel Neuer, Thomas Müller (28 ans)  est également revenu sur cette absence qui commence à s'éterniser. Autant pour la sélection allemande que pour le Bayern Munich. Pour le joueur de 28 ans « il ne faut pas éliminer Manu. Il me fait bonne impression (...) Il reste quelque mois » avant le lancement de la Coupe du Monde en Russie. L'attaquant du leader de la Bundesliga a même ajouté « qu'il croit que Manuel Neuer va y arriver ». Un élan d'optimisme plaisant pour l'un des meilleurs gardiens du monde. A moins de 100 jours du début de la Coupe du Monde, Manuel Neuer n'a plus de temps à perdre et toute l'Allemagne retient son souffle pour savoir si leur capitaine sera du voyage, ou non, en Russie...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Coupe du Monde 2018 - Allemagne : De l'optimisme autour de Manuel Neuer
  • Quelqu'un peut il m'éclairer : Ulreich est il dans les 23 sélectionnés pour les matchs amicaux ?

    Les trois gardiens retenus pour les matchs de préparations sont: Kevin Trapp, Bernd Leno et Marc-André Ter Stegen. Ulreich est laissé à la disposition du Bayern.

    Castel :Ulreich ne devait il pas être retenu pour les matchs de mars ??
    et si je me souviens bien , Trapp était grillé et devait rester à Paris faire des câlins à sa superbe fiancée
    confirme moi stp : je ne perds pas tout à fait la tête n'est ce pas ?

    Non Pat tu ne perds pas la tête. Vu qu'il ne jouait pas au Psg, Kevin devait passer à la "trapp" pour les sélections, et Ulreich devait être lui sélectionné par Löw.

    Perso je pense que Ter stegen est peut être meilleur que Neuer
    De toute manière quand tu es dans une bonne équipe c'est plus facile que dans un petit club
    mettez Neuer au FC Metz et il ira chercher souvent le ballon au fond des filets

    comme a dit Letizi : le gardien d'une équipe dominante est jugé sur les buts qu'il prend ; celui d'une équipe moins bonne sera jugé sur ses arrêts

  • Je suis Français, mais ça ne m'empêche pas de penser que Neuer est l'un des meilleurs gardiens du monde et que son absence dans l'équipe d'Allemagne peut être préjudiciable. J' espère qu'il sera présent en Russie, même si je pense que ça risque d'être compliqué pour lui.

    Si vous le permettez je crois qu'il n'est pas necessaire d'afficher sa nationalite pour dire que l'on aime et apprecie un joueur d'une autre nationalité. .....sauf à dire que l'on a des oeilleres comme l'a un intervenat regulier sur ce forum lorsque le foot allemand est a l'affiche

    d'accord avec monsieur l'arbitre

    Si je l'ai fait, c'est pour me mettre en opposition par rapport à limou. Histoire de lui rappeler que peu m'importe la nationalité des joueurs lorsqu'ils ont du talent.

    nous l'avions compris.............

    L'Allemagne reste favorite avec ou sans Neuer. Il faut éviter chercher une excuse pour un joeur et cela l'Allemagne ne le fait pas. en 2014, le Brésil privé de Neymar avait perdu le match avant d'entrer sur le terrain
    rentrer sur le terrain en disant on va jouer pour Neymar est une connerie, on joue pour un pays pas pour une personne
    La France avait fait la même erreur en 2002 et est rapidement rentrée

    En quoi indiqué que l'on est Français serait gênant?
    Si Neuer devait être absent,l'Allemagne ne serait pas prise au dépourvu.Ter Stegen qui a joué la Coupe des Confédérations est très brillant au Barça garderait avec brio les buts de l'Allemagne.

    sined-68, je ne cherche pas d'excuse, à qui que ce soit Je dis simplement que de par sa présence Neuer sécurise (ait) sa défense, et son absence peut être préjudiciable. Je ne dis pas non plus que sans lui, l'Allemagne ne gagnera pas la coupe du monde, car elle reste indéniablement une des favorites.

    allons nous voir Neuer au Mondial ?? nous somme fin mars et rien ne filtre sur l'évolution de sa blessure
    Bierhoff dit qu'il espère qu'il sera rétabli..........

    Bonjour Pat. Sa fracture du pied (centaine de petits os) n'a pas l'air d'être toute simple car il l'a traine depuis pratiquement un an. En admettant qu'il soit rétabli, je pense que physiquement il sera trop court.

    castel ,ce n'est pas tant les centaines de petits os
    il ya aussi les tendons , les muscles , les ligaments , les nerfs ...............