Coupe du Monde 2018 : adidas présente sa collection

Coupe du Monde 2018 : adidas présente sa collection©Twitter @adidasfootball, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 06 novembre 2017 à 16h20

Alors que la Coupe du Monde 2018 démarre dans sept mois, la marque allemande adidas a dévoilé ce lundi les maillots de plusieurs sélections nationales.

La plupart des équipes nationales vont disputer cette semaine des matchs amicaux de préparation pour la Coupe du Monde 2018, ou bien les barrages pour s'assurer les derniers billets pour le tirage au sort organisé le 1er décembre prochain au Kremlin. Juste à temps pour cette séquence internationale, la marque allemande adidas a dévoilé les maillots de nombreuses sélections nationales.

Russie



Ce maillot illustre le thème décidé par la marque avant la Coupe du Monde 2018 en Russie : la remise au goût du jour de designs vus il y a plusieurs décennies. Pour la Russie, l'inspiration est venue du maillot portée par la sélection d'URSS il y a exactement trente ans, à l'occasion de l'Euro 1988 où elle avait échoué en finale face aux Pays-Bas.

Allemagne


Championne du monde en titre, l'Allemagne portera un maillot largement inspiré de celui porté par la Mannschaft titrée à l'occasion de la Coupe du Monde 1990 en Italie. La seule entorse au design originel est le remplacement des couleurs du drapeau allemand par un dégradé de gris.

Espagne


Pour « La Roja », l'inspiration vient d'un peu plus près puisque le maillot cuvée 2018 est une réinterprétation de celui porté à l'occasion de la Coupe du Monde 1994, organisée aux Etats-Unis. Un maillot qui conserve la dominante rouge traditionnelle mais avec une bande bleue et jaune sur le côté droit.

Belgique


Romelu Lukaku, Thomas Meunier, Eden Hazard et compagnie porteront, eux, un maillot qui s'inspire d'un de ceux qui a le plus marqué les esprits, celui porté par les Diables Rouges à l'occasion de l'Euro 1984 en France. Un maillot dont le motif aux couleurs du drapeau belge a été modernisé et intègre désormais l'emblème de la Fédération Belge de football.

Mexique


Comme pour l'Espagne, c'est la Coupe du Monde 1994 qui a inspiré les designers d'adidas pour la « Tricolor » avec un dégradé de vert plus clair dans trois bandes sur les côtés du maillot.

Argentine


L'Albiceleste, sélection de la star absolue d'adidas Lionel Messi, c'est un maillot chargé de souvenirs qui est réinterprété pour emmener l'Argentine vers le titre mondial. Il s'agit, en effet, du maillot porté à l'occasion de l'édition 1993 de la Copa America qui est remis au goût du jour, une compétition qui est le dernier titre majeur remporté par l'Argentine.

Colombie


Qualifiée directement pour la Coupe du Monde, la Colombie portera en Russie un maillot tiré de l'époque de Carlos Valderrama. C'est, en effet, le maillot porté par la sélection colombienne à l'occasion de la Coupe du Monde 1990 qui va retrouver des couleurs lors du prochain Mondial.

Japon


De son côté, le Japon n'aura pas droit à une réédition mais à un design totalement nouveau, qui passe notamment par le tout nouveau blason de la Fédération Japonaise de football. En ligne avec le surnom de la sélection, Samurai Blue, ce maillot 2018 tire son inspiration des armures portées par les samouraïs par le passé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU