Coronavirus : Didier Deschamps salue l'implication des joueurs

Coronavirus : Didier Deschamps salue l'implication des joueurs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 10 juillet 2020 à 12h36

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, considère qu'il est important que les joueurs soient impliqués dans la vie réelle.

La crise de la pandémie de coronavirus a pu engendrer certains comportements positifs de la part de nombreux joueurs ou clubs de football. Par exemple, Pep Guardiola et Lionel Messi, ont, chacun, offert 1 millions d'euros afin d'aider des hôpitaux. Didier Deschamps a salué les prises d'initiatives des joueurs au micro de RTL, ce vendredi matin. "Les joueurs sont très impliqués dans le monde associatif pour différentes causes. Mais dans la situation sanitaire très compliquée dans laquelle on se trouvait, de pouvoir rendre hommage à toutes ces personnes qui ont permis de faire en sorte que ça se passe du mieux possible, il y a eu une unité", a-t-il indiqué.




Important d'être connecté à la vie réelle pour Deschamps

L'hommage des Bleus au personnel soignant a particulièrement marqué Deschamps, qui a estimé qu'il était important que les joueurs soient connectés à la vie réelle. "Les joueurs de foot, avant d'être des joueurs de foot, ce sont des êtres humains, des citoyens et ils se sont impliqués dans la vie sociale. Pas du tout avec les mêmes difficultés évidemment parce qu'on est dans la bulle sportive, mais ils sont toujours connectés avec la vie réelle et c'est quelque chose d'important", a assuré le sélectionneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.