Colombie : Cardona sanctionné mais pas interdit de Mondial

Colombie : Cardona sanctionné mais pas interdit de Mondial©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 12 décembre 2017 à 17h40

La FIFA a infligé cinq matchs de suspension à Edwin Cardona pour comportement raciste. Les rencontres non-officielles étant comptabilisées, le Colombien sera autorisé à participer à la Coupe du Monde.

L'affaire avait fait grand bruit le mois dernier en Corée du Sud. Lors d'un match amical de la Colombie, Edwin Cardona avait mimé des yeux bridés devant des joueurs sud-coréens suite à une altercation entre plusieurs joueurs. Ce mardi, la FIFA a décidé d'infliger cinq matchs de suspension au milieu de terrain colombien, ainsi qu'une amende de 20 000 francs suisses. Le lendemain des faits, Edwin Cardona s'était excusé : « Ce n'était pas mon intention de manquer de respect à quelqu'un, à un pays ou à une race. Si quelqu'un s'est senti offensé ou l'a interprété comme ça, je présente mes excuses. »

Comme les matchs amicaux sont compatibilisés dans la peine prononcée par la FIFA, Edwin Cardona ne devrait manquer que les rencontres de préparation pour la Coupe du Monde, dont celle contre l'équipe de France, au mois de mars à Saint-Denis. Mais il sera sélectionnable pour le tournoi russe en juin et juillet prochains. Une bonne nouvelle pour la Colombie, qui a fait du joueur de Boca Juniors l'un de ses éléments clés ces dernières années dans l'entrejeu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.