CM 2034 : Une consommation d'alcool en Arabie Saoudite comme au Qatar en 2022 ?

CM 2034 : Une consommation d'alcool en Arabie Saoudite comme au Qatar en 2022 ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 06 octobre 2023 à 20h22

Ce ne serait assurément pas la panacée pour ceux qui aimeraient boire directement dans les stades, ou même à leurs alentours, mais l'Arabie Saoudite pose tout de même quelques jalons.

L'Arabie Saoudite est prête à tout pour obtenir l'organisation de la Coupe du Monde en 2034, douze ans après l'édition qui vient de se tenir chez le voisin qatarien. Même à autoriser l'alcool, d'après The Sun qui évoque d'ores et déjà "un fait accepté" en citant une source interne. Celle-ci précise par ailleurs que "des erreurs très graves ont été commises par le passé, nous le reconnaissons, et nous voulons que le monde comprenne que nous changeons". Un sujet qui fait irrémédiablement penser au Qatar, où les ventes d'alcool ont été limitées à la dernière minute à des zones éloignées des stades, alors que la promesse inverse avait été faite.

Infantino : "On peut survivre sans boire pendant trois heures"

Néanmoins, les Saoudiens n'élargiraient eux-mêmes pas forcément à d'autres endroits que les hôtels et fan zones, donc toujours pas aux abords des enceintes. L'an passé, en amont du Mondial 2022, Gianni Infantino avait assuré que les supporters pourraient "survivre sans boire dans les stades" : "Il y aura plus de huit fan zones où plus de 10 000 personnes pourront toutes boire en même temps. On peut survivre sans boire pendant trois heures... D'autant plus que les mêmes lois existent déjà dans plusieurs pays européens, dont la France." Difficile à faire entendre, malgré tout, aux supporters anglais qui sont toujours les plus consommateurs lors de ces grands événements. Et ceux qui rapportent le plus d'argent, aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.