CM 2022 - Wenger : ''Personne n'a jugé bon de tirer le penalty à la place de Kane''

CM 2022 - Wenger : ''Personne n'a jugé bon de tirer le penalty à la place de Kane''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 12 décembre 2022 à 18h50

Harry Kane n'a pas fui ses responsabilités, mais il semblait impensable que quelqu'un d'autre se charge du deuxième penalty face aux Bleus.



Les Three Lions ont quitté la Coupe du monde 2022 au stade des quarts de finale face à la France, perdant 2-1 contre les champions en titre. Cependant, le match aurait pu se terminer différemment, si l'attaquant de Tottenham Harry Kane n'avait pas manqué un penalty face à Hugo Lloris en fin de match, après en avoir transformé un plus tôt dans la partie.

Kane philosophe

"Il est tellement important pour l'Angleterre que la dynamique de l'équipe fait que personne à ce moment-là n'a jugé bon de proposer de tirer le penalty à la place", a déclaré l'ancien coach d'Arsenal Arsène Wenger à beIN Sports lors de son analyse d'après-match. "Absolument dégoûté, a confié pour sa part Kane sur Twitter après le match. Nous avons tout donné et ça s'est joué sur un petit détail dont j'assume la responsabilité. On ne peut pas s'en cacher, ça fait mal et il faudra du temps pour s'en remettre mais ça fait partie du sport."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.