CM 2022 : Wenger compare Mbappé et Henry

CM 2022 : Wenger compare Mbappé et Henry©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 15h05

Arsène Wenger a évoqué les deux profils de Kylian Mbappé et Thierry Henry, l'ancien meilleur buteur de l'histoire des Bleus.



Kylian Mbappé brille de mille feux en ce moment avec l'équipe de France. Sa régularité, son efficacité et même la nature des buts qu'il marque rappelle un certain Thierry Henry. Un parallèle est souvent fait entre l'actuel buteur des Bleus et l'ancien. Même Arsène Wenger s'est prêté au jeu.

« Mbappé décide quand il fera la différence »

Dans un entretien à L'Equipe, le coach alsacien a cherché à comparer ces deux grands finisseurs : « Oui, il y a beaucoup de similitudes. Thierry a aussi évolué à gauche à ses débuts, il aimait aussi ouvrir son pied face au but... Mais je note que Kylian, comme il l'a fait lors de son premier but contre la Pologne, s'adapte au fait que les gardiens anticipent côté ouvert pour tirer côté fermé... Comme pour tous les grands joueurs, tu as l'impression que c'est facile pour lui de jouer au football, et qu'il décide un peu du moment où il fera la différence ».

Wenger est sous le charme de Mbappé, et il l'est aussi par rapport à l'équipe de France en général. Il la voit très bien aller chercher un troisième titre mondial au Qatar. « Depuis six mois, je dis que la France peut conserver son titre, malgré les forfaits. Elle a connu une désillusion à l'Euro l'an dernier, qui a créé une remise en question. C'est un groupe jeune, qui a faim, qui ne se sent pas au bout de l'aventure, contrairement aux Belges par exemple », a-t-il confié.

La France est armée pour aller au bout, mais l'ancien manager d'Arsenal conseille à ses compatriotes d'être prudents face aux Anglais. « La France dispose d'un potentiel, au niveau de la puissance physique, nettement supérieur à celui des autres équipes, à l'exception peut-être de... l'Angleterre. Dans ce domaine, les milieux anglais, et notamment (Jude) Bellingham, peuvent être très performants. C'est pour ça que l'Angleterre est peut-être l'équipe qui a le plus de chances de faire mal à la France dans cette compétition. C'est la finale avant l'heure », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.