CM 2022 : Une billetterie et des profits record pour la FIFA

CM 2022 : Une billetterie et des profits record pour la FIFA©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 novembre 2022 à 11h35

Sans surprise, la Coupe du Monde continue de faire recette partout où elle passe. L'édition 2022 au Qatar ne déroge pas à la règle, bien au contraire, et confirme qu'elle génère une quantité de gains parfaitement exceptionnelle.



Tout va bien pour la billetterie, merci. Et donc pour la FIFA, par voie de conséquence. La Fédération Internationale a ainsi vendu près de trois millions de tickets de match pour l'intégralité de la Coupe du Monde au Qatar, qui lui rapporte depuis quatre ans plus de sept milliards d'euros (exactement 7,2 milliards). Ce chiffre, qui englobe toutes les activités inhérentes au Mondial - et pas seulement la billetterie -, était estimé initialement plus bas, aux alentours des six milliards d'euros. Le président Gianni Infantino ne cherche pas à masquer sa profonde satisfaction : "C'est fantastique, surtout en dépit du Covid et des différentes crises mondiales." En Russie, le total s'était arrêté à 2,4 millions de billets écoulés pour les rencontres de la Coupe du Monde.

Au-delà des Qatariens, ce sont les Américains, les Saoudiens, les Anglais, les Mexicains, les Emiratis, les Argentins, les Français, les Brésiliens et les Allemands qui ont demandé le plus de billets. Concernant les packs d'hospitalité, qui couplent les matchs avec les hébergements, un autre record a été battu avec 240 000 offres réservées à 63% par des clients internationaux. Pas moins de 30 000 chambres supplémentaires ont été mises en place. Le patron de la FIFA, plus que jamais dans son rôle, est extatique : "Nous avons toujours dit que le Qatar organiserait la plus belle Coupe du Monde de l'histoire. Des stades à la pointe de la technologie, les terrains d'entraînement, le métro, toutes les infrastructures, tout est prêt et tout le monde est bienvenu. Le monde est excité, le Qatar est prêt." C'est parti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.