CM 2022 : Un triste record pour le PSG au Qatar

CM 2022 : Un triste record pour le PSG au Qatar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 décembre 2022 à 21h15

Après Sarabia et Soler, Marquinhos a lui aussi manqué son tir au but lors du quart de finale du Mondial qatari entre Brésil et la Croatie. Ce qui offre un triste record au PSG.



Cela aurait pu (dû ?) être Neymar, l'un des meilleurs au monde dans l'exercice. Mais c'est finalement Marquinhos qui s'est élancé pour tirer le quatrième - et dernier - tir au but brésilien vendredi lors du quart de finale du Mondial qatari contre la Croatie. Et si le capitaine parisien a pris Dominik Livakovic à contre-pied, son tir est venu heurter le poteau, pour le plus grand bonheur de leurs adversaires, véritables spécialistes de la prolongation (1-1, 4-2 tab). Un nouvel échec aux tirs au but pour un joueur du PSG, qui se serait bien privé d'un tel record alors qu'il domine le classement des buteurs. Car pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, trois joueurs du même club ont manqué leur tir au but au cours d'une même édition !

Une triste série entamée par le pauvre Pablo Sarabia lors du huitième de finale entre l'Espagne et le Maroc (0-0, 0-3 tab). Après avoir frappé, du droit, sur le poteau au bout de la prolongation, l'ancien du Sporting a tiré sur le même poteau, mais du pied gauche, lors de la séance des tirs au but. Carlos Soler, son partenaire en club et en sélection, a ensuite vu Yassine Bounou détourner sa tentative. Et c'est au final un autre joueur du PSG, Achraf Hakimi, qui a eu le dernier mot en transformant l'ultime tir au but d'une inspirée panenka pour permettre aux Lions de l'Atlas de décrocher une qualification historique en quarts de finale de la Coupe du monde.

Et Mbappé ?

La preuve que les Parisiens ne sont pas maudits aux tirs au but lors de ce Mondial au Qatar ? On ne va pas parler trop vite, alors que Kylian Mbappé pourrait être amené à s'essayer de nouveau à l'exercice lors du quart de finale choc entre les Bleus et l'Angleterre samedi soir (20h heure française). La dernière fois, cela ne lui avait pas trop réussi, puisqu'il avait manqué le dernier penalty lors du huitième de finale de l'Euro 2020 (disputé en 2021) face à la Suisse...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.