CM 2022 : Un opérateur de paris valide l'égalisation de Griezmann lors de Tunisie - France

CM 2022 : Un opérateur de paris valide l'égalisation de Griezmann lors de Tunisie - France©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 décembre 2022 à 14h29

Pour la majorité des sociétés gérant les paris, Antoine Griezmann n'a pas marqué et la Tunisie a bien battu la France 1-0, soit le résultat a priori officiel. Tous sauf une, en l'occurrence Betclic qui a décidé d'être généreuse.



L'opérateur de paris sportifs Betclic a décidé de valider, en plus du 1-0 de mercredi pour la Tunisie, un nul 1-1 de la France avec un but d'Antoine Griezmann. Les joueurs ayant opté pour ce double scénario (et uniquement celui-là) sont payés en fonction des cotes utilisées au moment de leur choix, avec un certain humour de la part de l'entreprise française : "A titre EXCEPTIONNEL, comme la fin du match a été sifflée (et qu'on n'a tous rien compris), les scenarii suivants sont valides : victoire 1-0 de la Tunisie ; match nul 1-1 avec Antoine Griezmann buteur. TOUS les paris qui rentrent dans ces cas sont payés." Un beau geste tout autant qu'une opportune opération de communication, puisqu'aucun autre concurrent ne s'est comporté de la sorte.

"Malheureusement, la Tunisie a bien gagné et le but d'Antoine Griezmann a été annulé", signale ZEbet. Unibet se doit également "de suivre le résultat officiel", même si une tolérance de 24 heures est signalée dans son règlement, si une réclamation venait par exemple à être validée dans ce délai - contre deux heures, a priori, pour Winamax. Du côté de La Française des Jeux, c'est plus opaque puisque c'est la validation par la FDJ elle-même qui fait foi, ce qui laisse aussi ouvert le champ des possibles. L'arbitre néo-zélandais, M. Conger, a en tout cas provoqué un sacré imbroglio en refusant le but d'Antoine Griezmann après avoir donné le coup d'envoi, de même que la FFF en posant cette réclamation dont on ne sait toujours pas bien à quoi elle pourrait aboutir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.