CM 2022 : Un arbitre brésilien pour Angleterre-France

CM 2022 : Un arbitre brésilien pour Angleterre-France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 décembre 2022 à 09h53

L'affiche proposée en quarts de finale du Mondial 2022 entre la France et l'Angleterre sera dirigée samedi soir (20h00) par un arbitre brésilien.



Les choses vraiment très sérieuses débutent ce vendredi au Qatar. Les premiers quarts de finale sont au programme de la Coupe du Monde 2022 qui conserve ses principaux favoris, en dehors de l'Espagne et l'Allemagne, éliminées prématurément en 8emes de finale (par le Maroc) et en phase de groupes. Les « gros » sont là et ils ont encore trois marches à gravir pour décrocher le sacre planétaire au stade de Lusail, le dimanche 18 décembre aux alentours de 18 heures, heure française, ou un peu plus tard en cas de prolongation ou de tirs au but.

Le premier quart opposera le Brésil de Neymar à la Croatie de Luka Modric à partir de 16 heures. Puis l'Argentine de Lionel Messi défiera les Pays-Bas de Memphis Depay et Cody Gakpo en soirée (coup d'envoi à 20 heures). Les deux autres quarts se disputeront samedi avec, pour entamer les festivités, le Portugal de Cristiano Ronaldo, devenu remplaçant en 8emes, opposé au surprenant Maroc dans l'après-midi (16h00). Et enfin, en soirée (20h00), l'équipe de France de Kylian Mbappé tentera de poursuivre sa quête de doublé face à l'Angleterre emmenée par Harry Kane.

4eme match dans ce Mondial 2022 pour cet arbitre


Très attendu, ce choc entre les deux rivaux européens sera dirigé par un arbitre brésilien en la personne de Wilton Sampaio. Arbitre international FIFA depuis 2013, il va officier pour la 4eme fois sur ce Mondial 2022 après avoir déjà arbitré Sénégal - Pays-Bas (0-2), Pologne - Arabie Saoudite (2-0) et le 8eme de finale entre les Pays-Bas et les États-Unis (3-1). On peut remarquer qu'il y a eu au minimum 2 buts à chaque fois. De bon augure avant l'affiche entre Français et Anglais ? Wilton Sampaio sera assisté de ses compatriotes Bruno Boschilia et Bruno Pires. Le 4eme arbitre sera l'Emirati Mohammed Abdulla Mohammed. Le VAR sera quant à lui dirigé par le Colombien Nicolas Gallo, assisté des Espagnols Juan Martinez et Alejandro Hernandez, et d'un autre Brésilien, Neuza Back.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.