CM 2022 : Tous au soutien de Pelé

CM 2022 : Tous au soutien de Pelé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 décembre 2022 à 10h54

Alors qu'il parait être dans un état préoccupant à Sao Paulo, Pelé reçoit le soutien de la planète football.



Le Brésil retient son souffle. Au pays, on parle beaucoup football depuis toujours. Ces derniers jours, on parle évidemment de la Coupe du Monde 2022 au Qatar où la Seleçao va essayer d'accrocher une 6eme étoile de champion mondial sur le maillot auriverde. On évoque aussi beaucoup Pelé. Les nouvelles se succèdent au sujet de la légende brésilienne, préoccupantes puis rassurantes et enfin, inquiétantes, samedi soir.

Admis aux urgences de l'hôpital Albert-Einstein à Sao Paulo mardi, l'unique homme à avoir gagné 3 Coupes du Monde (1958, 1962 et 1970) verrait son corps ne plus répondre favorablement à la chimiothérapie qu'il suit depuis 2021 en raison d'un cancer du côlon. Pelé aurait ainsi été placé en soins palliatifs . La légende brésilienne s'est ensuite voulue rassurante samedi en publiant un message sur Instagram assorti d'un rapport médical décrivant son état comme « stable ». « Je veux rassurer tout le monde. Je suis fort, et plein d'espoir et je continue mon traitement comme toujours », a écrit Pelé qui a également remercié tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien.

Doha affiche son soutien à Pelé


Avant de défier la Pologne en 8eme de finale du Mondial, dimanche après-midi, Kylian Mbappé avait notamment publié le message « Priez pour le Roi », samedi. L'attaquant anglais Harry Kane, qui affrontera le Sénégal dimanche soir a également apporté son soutien à Pelé en disant : « On envoie évidemment toutes nos pensées à lui et à sa famille. C'est une inspiration dans notre sport, un joueur incroyable et une personnalité incroyable ». Au Qatar, l'état de la légende brésilienne ne laisse évidemment pas indifférent. Le meilleur joueur du XXeme siècle est dans toutes les pensées. La ville de Doha a orné samedi plusieurs de ses bâtiments d'une photo de l'ancien numéro 10 avec un message lui souhaitant un rétablissement rapide. Autour du stade de Lusail qui accueillera la finale, ou sur la célèbre Tour Aspire, une image de Pelé vêtu d'un maillot vert est diffusée avec le message « Get Well Soon », « Récupère vite » en français. Sur la corniche, la grande promenade touristique longeant la baie de la capitale qatarienne, des dizaines de drones, qui s'animent chaque soir, ont dessiné en soirée un maillot avec « Pelé » et « N° 10 » inscrits à travers le même message.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.