CM 2022 : Sur le banc, Ronaldo attire... une horde de photographes

CM 2022 : Sur le banc, Ronaldo attire... une horde de photographes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 14h45

Remplaçant contre la Suisse en 8eme de finale de la Coupe du monde (6-1), le Portugais Cristiano Ronaldo a attiré de nombreux photographes, en quête d'un des clichés du tournoi.



Décidément, Cristiano Ronaldo ne cesse d'attirer les foules. Qu'importe la situation. En effet, comme annoncé par la presse portugaise un peu plus tôt dans la journée, la star de la Seleção était bien sur le banc mardi soir lors du coup d'envoi du dernière huitième de finale de la Coupe du monde 2022, entre le Portugal et la Suisse (6-1). Une première pour lui lors d'une rencontre de phase finale, hors blessure ou suspension, depuis l'Euro 2004. Cependant, bien que remplaçant, le numéro 7 était évidemment la principale attraction de ce match, et les photographes ne s'y sont pas trompés. Ainsi, avant le coup d'envoi, au moment des hymnes, ces derniers se sont agglutinés devant le banc du Portugal pour obtenir le cliché tant convoité, à savoir "CR7" sur le banc. La situation a même donné lieu à des photos impressionnantes de cette scène, avec une horde de photographes devant Fernando Santos et ses joueurs.

Le clan Ronaldo monte au créneau

Finalement, alors que la rencontre était pliée depuis bien longtemps, ce dernier a fait entrer en jeu Ronaldo à la 74eme minute, ce qui a provoqué beaucoup de bruit au stade de Lusail. « Je réfléchis à cette équipe en tant que collectif (...) Il n'y a aucun problème entre moi et le capitaine de l'équipe nationale, nous sommes amis depuis de longues années. Ces choses ne nous affectent pas », a par la suite expliqué le sélectionneur portugais, en conférence de presse. Malgré tout, les proches du quintuple Ballon d'Or n'ont pas manqué de critiquer Santos sur les réseaux sociaux. « Quel dommage de ne pas avoir pu apprécier le meilleur joueur du monde pendant les 90 minutes. Les supporters n'ont pas cessé de te réclamer et de crier ton nom », a notamment écrit Georgina Rodriguez, la compagne du joueur, sur son compte Instagram. De son côté, Elma, une des deux sœurs de "CR7", a déclaré que c'était « une honte d'humilier un homme qui a tant donné. » Ambiance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.