CM 2022 : Ronaldo premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes

CM 2022 : Ronaldo premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 18h32

En ouvrant le score lors du match Portugal-Ghana sur un penalty, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes.



Cristiano Ronaldo attendait cette Coupe du monde, sa 5ème et très probable dernière, avec impatience. A 37 ans, et dans un moment très compliqué de sa carrière, celui qui est actuellement sans club depuis son départ de Manchester United, a une nouvelle fois marqué l'histoire face au Ghana, ce jeudi soir pour l'entrée du Portugal dans ce Mondial 2022. Lors des hymnes, l'attaquant du Portugal n'a pu retenir ses larmes, submergé par l'émotion.

A la 62ème minute de jeu, sur un penalty que certains devraient considérer comme généreux et obtenu par lui-même, Cristiano Ronaldo a ouvert le score d'un tir croisé du droit sur le côté gauche. Ce but était attendu car Ronaldo est devenu le premier joueur de l'histoire à marquer lors de 5 Coupes du Monde différentes, après les éditions 2006, 2010, 2014, et 2018. Il a ainsi réalisé une meilleure performance que celles de la légende Pelé, ou encore celles des Allemands Uwe Seeler et Miroslav Klose et son éternel rival, Lionel Messi (buteurs lors de 4 éditions différentes, ndlr). Totalisant désormais 8 buts en Coupe du monde, il est devenu, à 37 ans et 292 jours, le deuxième buteur le plus vieux de l'histoire d'un Mondial, après Roger Mila (42 ans et 39 jours), comme le rapporte RMC. Remplacé à la 87ème minute, le quintuple Ballon d'Or a assisté depuis le banc de touche à la réduction de l'écart d'Osman Bukari à 3-2, après avoir assisté auparavant aux réalisations d'André Ayew, puis celles de Joao Felix et Rafael Leao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.