CM 2022 : Ronaldo défendu par B. Fernandes

CM 2022 : Ronaldo défendu par B. Fernandes©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 09h10

Critiqué par la presse de son pays, Cristiano Ronaldo a été défendu par Bruno Fernandes.



A deux jours du match contre le Maroc en quarts de finale de la Coupe du Monde, Bruno Fernandes a apporté son soutien à Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or a été laissé sur le banc au coup d'envoi du dernier match du Portugal contre la Suisse (6-1), comptant pour les 8es de finale de ce Mondial qatarien. Un choix qui s'est révélé être judicieux de la part de Fernando Santos puisque son remplaçant Gonçalo Ramos a inscrit un triplé.

« N'importe qui à la place de Ronaldo serait mécontent »

CR7 est apparu mécontent de ce choix, puisqu'il n'a pas trop jubilé avec ses coéquipiers au coup de sifflet final. Il a aussi snobé la séance d'entrainement réservé aux remplaçants le lendemain. Une attitude qui lui a valu des critiques au pays.

"Pensez-vous que quelqu'un aime être sur le banc ? Non. Et Je ne pense pas que Cristiano soit heureux non plus, a tenu à souligner Fernandes face aux journalistes. Si le sélectionneur me mettait sur le banc au prochain match, je serais aussi en colère".

Le Mancunien a aussi réfuté l'idée selon laquelle Ronaldo est totalement déconnecté de la cause collective et ne pense qu'à soi-même : "Cristiano fait son travail, il joue son rôle, il est heureux du résultat parce que l'objectif de tout le monde est d'aller le plus loin possible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.