CM 2022 : Rami recruté par TF1 pour l'événement

CM 2022 : Rami recruté par TF1 pour l'événement©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 30 octobre 2022 à 21h35

Sacré champion du monde avec les Bleus en 2018, Adil Rami va participer à la prochaine Coupe du Monde dans le rôle de consultant pour TF1, diffuseur en clair de la compétition.

TF1 s'offre un deuxième champion du monde. Alors que Bixente Lizarazu formera avec Bixente Lizarazu la paire de commentateurs numéro 1 de la chaîne qui diffusera en clair 28 rencontres de la prochaine Coupe du Monde dont toutes celles de l'équipe de France, c'est un joueur ayant soulevé le trophée en 2018 qui apportera ses lumières tout au long de la compétition. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'actuel défenseur de Troyes Adil Rami sera en plateau lors des émissions d'après-match présentées par Denis Brogniart, aux côtés de Rio Mavuba mais également de Nadia Benmokhtar. « C'est une figure des Bleus. Il connaît bien Didier Deschamps et pas mal de joueurs de l'équipe de France, a confié au sujet de cette recrue Julien Millereux, directeur des sports de TF1. Puis il apporte son capital sympathie et s'exprime bien. »


Rudi Garcia de retour au micro

Alors que la première chaîne diffusera à plusieurs reprises deux rencontres dans la même journée, elle s'est adjoint les services d'une deuxième paire de commentateurs. Déjà présent l'an passé lors du championnat d'Europe et commentateur régulier des matchs de Ligue 1 pour Amazon, Julien Brun sera associé à Rudi Garcia. Déjà présent dans le dispositif de TF1 à l'occasion du championnat d'Europe 2016 organisé en France mais également pour la dernière Coupe du Monde, l'ancien entraîneur de Lyon, actuellement en poste sur le banc du club saoudien d'Al-Nassr Riyad, sera ainsi au commentaire de plusieurs rencontres durant le mois de compétition. Si l'ensemble du dispositif mis en place par la chaîne est similaire à ce qui a été mis en place pour les derniers événements, il y aura un changement concernant les matchs de l'équipe de France. Le journaliste Saber Desfarges sera en bord terrain et assurera les interviews en lieu et place de Frédéric Calenge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.