CM 2022 : Qui seront les deux derniers qualifiés ?

CM 2022 : Qui seront les deux derniers qualifiés ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 juin 2022 à 10h38

Après la qualification des Gallois au détriment des Ukrainiens, il ne reste plus que deux billets à décrocher pour la Coupe du monde au Qatar. Dont celui pour la sélection qui évoluera dans le groupe des Bleus.



Le rêve ukrainien s'est arrêté dimanche, à Cardiff. Quatre jours après avoir battu l'Ecosse à Glasgow en demi-finale des barrages d'accession à la Coupe du monde (3-2), Oleksandr Zinchenko et ses coéquipiers se sont inclinés contre le pays de Galles de Gareth Bale (0-1), dont le coup franc a été dévié dans ses propres filets par le malheureux capitaine Andriy Yarmolenko. Ce sont les Gallois qui ont décroché leur billet pour le Qatar, où ils évolueront dans le groupe B, aux côtés de l'Angleterre, de l'Iran et des Etats-Unis, leur premier adversaire le 21 novembre prochain. On connaît donc désormais 30 des 32 qualifiés pour ce premier Mondial de l'histoire. Pour les deux derniers, il faudra attendre le 14 juin pour découvrir leur identité. Ce qui intéresse particulièrement les Bleus.

Qui pour les Bleus ?

Car les champions du monde en titre ont hérité du groupe D, avec le Danemark, vainqueur 2-1 au Stade de France vendredi soir en ouverture de la Ligue des nations, la Tunisie et le vainqueur du barrage AFC-Conmebol. L'équipe représentant la confédération asiatique sera connue à l'issue du pré-barrage entre les Emirats Arabes Unis et l'Australie, programmé le 7 juin au Qatar, dans un stade Ahmad-bin-Ali d'Al Rayyan, qui accueillera ensuite, le 13 juin, le barrage entre le vainqueur de ce match et le Pérou, cinquième de la zone sud-américaine. Le 14 juin, toujours à Al Rayyan, le dernier barrage intercontinental verra s'affronter le Costa Rica, représentant de la zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes, et la Nouvelle-Zélande, pour l'Océanie. Un ultime barrage qui déterminera le 32e et dernier qualifié, opposé dans le groupe E à l'Espagne, à l'Allemagne et au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.