CM 2022 : Quel programme pour les Bleus en cas de sacre ?

CM 2022 : Quel programme pour les Bleus en cas de sacre ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 17 décembre 2022 à 17h00

Si l'équipe de France est de nouveau sacrée championne du monde ce dimanche, alors elle pourrait défiler sur les Champs-Elysées dès son retour lundi. Une journée où une rencontre avec Emmanuel Macron n'est pas sûre d'avoir lieu.

Une troisième étoile n'a jamais été aussi proche pour l'équipe de France. Toutefois, il reste bel et bien une ultime montagne à franchir, du côté du Qatar. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de l'Argentine. Les deux sélections se disputeront le titre de cette édition 2022 de la Coupe du monde. Une finale programmée ce dimanche après-midi à 16h00. Si rien n'est évidemment encore gagné, il faut toutefois envisager ce qu'il se passera si les hommes de Didier Deschamps sont de nouveau sacrés et conservent ainsi leur titre acquis en 2018 du côté de la Russie. Selon les informations de RMC Sport, les Bleus pourraient faire leur grand retour dans l'Hexagone dès ce lundi, et plus précisément dans l'après-midi. Et s'ils reviennent avec la Coupe du monde, alors ils pourraient défiler sur les Champs-Elysées, selon le programme actuellement pensé par la Fédération française de football (FFF) en coulisses.

Pas de rencontre avec Macron ce lundi ?

Comme ce fut d'ailleurs le cas il y a quatre ans de cela, mais également en 1998 lors de la première étoile acquise à domicile. En 2018, ce fameux défilé avait fait plus que parler, et notamment par rapport à la vitesse du bus à impériale. Des festivités qui pourraient toutefois ne pas emmener les Tricolores jusqu'à l'Elysée, dans la mesure où une rencontre avec Emmanuel Macron, cette même journée de lundi, reste plus qu'incertaine. Le flou persisterait encore aujourd'hui, à ce sujet. En effet, l'agenda du président de la République l'emmènera, dès le lendemain, soit ce mardi, du côté de la Jordanie. Selon RMC Sport, l'entourage de Macron indique attendre le programme officiel des Bleus. Un programme certainement connu seulement après la finale et en fonction également du résultat final. Il y a quatre ans, au lendemain du sacre des joueurs de l'équipe de France contre la Croatie, une réception avait alors bel et bien eu lieu à l'Elysée, avec le chef de l'Etat, pour les champions du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.