CM 2022 : Quand les sélections arrivent-elles au Qatar ?

CM 2022 : Quand les sélections arrivent-elles au Qatar ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 novembre 2022 à 11h47

Retrouvez toutes les informations sur les arrivées des 32 sélections qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar, alors que les Américains ont été les premiers à débarquer.



Si les Bleus, qui ont rendez-vous lundi à Clairefontaine, ne s'envoleront que mercredi pour le Qatar, hôte de la première Coupe du monde hivernale de l'histoire, du 20 novembre au 18 décembre, les Américains sont eux déjà présents dans l'émirat. Les hommes de Gregg Berhalter, qui évolueront dans le groupe B avec l'Angleterre, le pays de Galles et l'Iran, sont arrivés jeudi après-midi à Doha (photo), dans la nouvelle aile de l'aéroport de la capitale qatarie, avant de rejoindre leur hôtel, dans l'archipel d'îles artificielles « The Pearl », au nord de la ville. Ils débuteront la compétition le 21 novembre contre les Gallois.

Premiers arrivés, les joueurs des Etats-Unis vont être suivis par les Marocains, qui pourront compter sur Hakim Ziyech, fâché avec l'ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic et rappelé en septembre par son successeur Walid Regragui. Les Lions de l'Atlas, qui vont eux jouer dans le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie, leur premier adversaire le 23 novembre, doivent débarquer au Qatar le 13 novembre. Et les arrivées des différentes sélections nationales vont s'accélérer dès le lendemain, avec l'Iran, la Corée du Sud, la Suisse et la Tunisie, des Aigles de Carthage qui seront les derniers adversaires des Bleus dans le groupe D (le 30 novembre). Ils vont entamer la compétition le 22 novembre contre le Danemark, avant France-Australie, puis enchaîneront quatre jours plus tard face aux Socceroos, dont la date d'arrivée n'est pas encore connue, alors que les Tricolores en découdront ensuite avec les Danois.

Les dates d'arrivée des équipes nationales au Qatar :

10 novembre : États-Unis
13 novembre : Maroc
14 novembre : Tunisie, Iran, Corée du Sud, Suisse
15 novembre : Danemark, Angleterre, Pays-Bas, Équateur
16 novembre : Sénégal, Pays de Galles, France, Argentine
17 novembre : Arabie Saoudite, Allemagne, Canada, Pologne, Mexique
18 novembre : Belgique, Espagne, Japon, Croatie, Ghana, Costa Rica
19 novembre : Cameroun, Portugal, Serbie, Uruguay, Brésil

Vos réactions doivent respecter nos CGU.