CM 2022 (Qualifications) : Un incendie dans le stade pourrait impacter Andorre-Angleterre

CM 2022 (Qualifications) : Un incendie dans le stade pourrait impacter Andorre-Angleterre©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 08 octobre 2021 à 19h35

Alors qu'Andorre doit recevoir l'Angleterre ce samedi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, un incendie s'est déclaré près de la pelouse de l'Estadi Nacional et la tenue du match n'est pas encore assurée.



Ce sont des images inattendues venant d'un stade de football. L'Estadi Nacional d'Andorre-la-Vieille a été l'objet d'un incendie ce vendredi, selon les informations de la chaîne britannique Sky Sports. Pendant un duplex de la chaîne, un portique installé pour permettre la diffusion de la rencontre et placé entre les deux bancs de touche a pris feu et provoqué d'importants dégagements de fumée. Des installations qui sont placées très près de la pelouse synthétique installée dans l'Estadi Nacional. Une équipe de pompiers a pu intervenir rapidement mais les dégâts aux installations semblent relativement importants, notamment au niveau de la structure métallique. Alors que la FIFA et l'UEFA ne se sont pas encore exprimées, la tenue de la rencontre entre Andorre et l'Angleterre, ce samedi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, pourrait être remise en cause, tout du moins temporairement.

Aucune victime à signaler

Journaliste pour Sky Sports présent sur place, Rob Dorsett a confié avoir vu « d'importants dégâts au niveau des bancs de touche ». « Il semble que le banc de touche pour l'équipe recevante a partiellement fondu en raison de l'intensité des flammes, a-t-il ajouté. Nous pensons également que la zone où l'écran utilisé pour le VAR serait installé a été touchée, tout en sachant que la pelouse est synthétique. » Selon les dernières informations, le feu a finalement pu être maîtrisé par les pompiers et aucune victime n'est à déplorer après cet incident. Toutefois, les dégâts devront être déterminés afin de savoir si la tenue du match, ce samedi en soirée, restera possible dans les conditions actuelles. Dans le cas contraire, la FIFA et l'UEFA devront trancher, sachant que les deux nations doivent disputer un deuxième match ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.