CM 2022 (Qualifications) : L'Allemagne termine fort, la Macédoine du Nord en barrages

CM 2022 (Qualifications) : L'Allemagne termine fort, la Macédoine du Nord en barrages©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 14 novembre 2021 à 20h30

Dans le groupe J des qualifications pour la Coupe du monde 2022, l'Allemagne a fini en beauté, alors que la Macédoine du Nord verra les barrages.



La salve des matchs de ce début de soirée a été marquée par la performance de la Macédoine du Nord, qui s'est imposée face à l'Islande (3-1) pour s'adjuger la deuxième place de son groupe J devant la Roumanie. Une victoire synonyme de qualification pour les barrages. Eljif Elmas a inscrit deux buts dans cette rencontre. La Roumanie, troisième de la poule, n'a pas tremblé pour battre le Liechtenstein 2 à 0 mais ce résultat est insuffisant pour accrocher l'une des deux premières places du groupe.

L'Allemagne s'impose sans sourciller

Un groupe dominé de la tête et des épaules par l'Allemagne, qui a composté son ticket pour le Qatar depuis un mois. La Mannschaft a encore déroulé face à l'Arménie, avec une victoire tranquille 4 à 1. Gündogan s'est offert un doublé, dans une rencontre où Havertz et Hofmann ont également trouvé le chemin des filets. L'équipe de Hans-Dieter Flick termine donc avec 27 points sur 30 possibles, 36 buts marqués et seulement quatre encaissés. A un an du Mondial 2022, les Allemands semblent petit à petit renaître de leurs cendres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.