CM 2022 (Qualifications) : L'Allemagne qualifiée, les Pays-Bas en promenade

CM 2022 (Qualifications) : L'Allemagne qualifiée, les Pays-Bas en promenade©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 octobre 2021 à 22h52

À la faveur d'un succès obtenu en Macédoine du Nord (4-0) et du succès de la Roumanie contre l'Arménie (1-0), l'Allemagne s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2022, ce lundi soir. Les Pays-Bas se sont promenés face à Gibraltar avec un doublé de Memphis Depay (6-0).



Ce lundi soir, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022, l'Allemagne n'a pas manqué l'occasion de valider son billet pour la prochaine Coupe du monde 2022, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Opposée à la Macédoine du Nord dans le groupe J, la Mannschaft devait s'imposer et compter sur un autre résultat qu'un succès de l'Arménie en Roumanie. Cette dernière s'étant imposée (1-0), la sélection entraînée par Hansi Flick n'a pas été coupée dans sa dynamique de quatre succès consécutifs, toutes compétitions confondues. Grâce à des réalisations de Kai Havertz (50ème),  Timo Werner (70ème, 73ème) et Musiala (83ème), l'Allemagne s'est imposée 4-0 et est devenue la première nation qualifiée pour le tournoi dans ces éliminatoires. L'Islande, cinquième, a su se défaire du Liechtenstein, dernier, grâce à Thoardson, Gudmundsson - doublé - et Gudjohnsen (4-0).

Les Pays-bas et la Norvège assurent, la Croatie freinée

Dans le groupe G, les Pays-Bas se sont amusés face à Gibraltar (6-0). À Rotterdam, la sélection dirigée par Louis van Gaal a validé un quatrième succès consécutif dans ces éliminatoires. A deux journées de la fin de ces qualifications, les Orange ont ouvert la marque par un but de Virgil van Dijk (9ème) avant qu'un doublé de Memphis Depay (21ème, 45+3) puis des réalisations de Dumfries (48ème), Groeneveld (75ème) et Malen (86ème) ne donnent plus d'ampleur à une victoire nette. Dans les autres rencontres de ce groupe G, la Norvège a battu le Monténégro (2-0) tandis que la Turquie, elle, a arraché une victoire en Lettonie avec un un penalty de Burak Yilmaz à la 99ème (2-1). Au classement, les Pays-Bas mènent la danse avec 19 points en 8 journées, devant la Norvège (17) et la Turquie (15).


Au sein du groupe H, la Croatie de Luka Modric n'a pu prendre le meilleur face à la Slovaquie dans une rencontre prolifique (2-2). Le capitaine a d'ailleurs été buteur lors de la 71ème minute. En Slovénie, la Russie s'est offert un succès après des buts de Diveev et Dzhikiya (2-1). Au classement, c'est la Russie qui figure en tête, avec deux points de plus que la Croatie, et neuf de plus que la Slovaquie, troisième.

COUPE DU MONDE 2022 / QUALIFICATIONS (ZONE EUROPE)

Lundi 11 octobre 2021

Groupe E

Biélorussie - République tchèque : 0-2

Estonie - Pays de Galles : 0-1

Groupe G

Norvège - Monténégro : 2-0

Pays-Bas - Gibraltar : 6-0

Lettonie - Turquie : 1-2

Groupe H

Chypre - Malte : 2-2

Slovénie - Russie : 1-2

Croatie - Slovaquie : 2-2

Groupe J

Islande - Liechtenstein : 4-0

Roumanie - Arménie : 1-0

Macédoine du Nord - Allemagne : 0-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.