CM 2022 (Qualifications) : L'Allemagne a galéré mais " a tout donné " selon Flick

CM 2022 (Qualifications) : L'Allemagne a galéré mais " a tout donné " selon Flick©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 09 octobre 2021 à 09h45

En difficulté à domicile contre la Roumanie, l'Allemagne a fini par s'en sortir. Et se rapproche de la Coupe du Monde au Qatar.



Ecrivons-le d'emblée, l'Allemagne est encore très loin d'afficher le visage d'un favori clair à la prochaine Coupe du Monde. Mais la compétition est encore très loin, dans plus d'un an au Qatar, et l'on sait très bien qu'il faudra toujours sur l'orgueil d'une nation sacrée quatre fois mondialement (1954, 1974, 1990, 2014). La Nationalmannschaft a souffert vendredi soir dans les qualifications au prochain Mondial et a même été longtemps menée sur son terrain.

La Roumanie a dirigé les débats à Hambourg durant quarante-deux minutes. Puis Serge Gnabry, à la 52eme minute, a répondu à l'ouverture du score signée Ianis Hagi (10eme) avant que Thomas Müller, entré en jeu à la 67eme en remplacement de Timo Werner (titularisé en pointe), ne délivre les Allemands à la 81eme sur une demi-volée du pied droit (2-1). La Mannschaft n'est plus qu'à un succès de la qualification désormais pour la Coupe du Monde 2022.

Müller : « On a senti la connexion avec le public »

« On encaisse un but rapidement, ça n'a pas été si simple de surmonter ça, mais l'équipe a tout donné, et le public nous a suivis, a réagi Hans-Dieter Flick, le sélectionneur allemand. Dans la précision tout n'a pas encore été parfait. Mais contre une équipe qui a défendu très bas, avec une ligne de cinq, où il y avait toujours une jambe qui traînait pour bloquer le ballon, ce n'était pas facile. Mais notre performance, et notre état d'esprit, c'est ce que nous voulions faire. »

Même son de cloche chez Thomas Müller. « Nous avons fait un match engagé, a lâché l'attaquant du Bayern Munich. Évidemment être menés 1-0 à la pause ce n'est pas l'idéal, mais nous avions la sensation que nous méritions mieux que ça. Compliments aux fans aussi, qui ont su apprécier notre performance, on a senti la connexion avec le public et nous avons beaucoup apprécié. Une leçon de ce match, c'est aussi que lorsqu'on est menés, on n'a pas oublié tout ce que nous avions fait de bien auparavant, nous avons continué à faire ce que nous avions décidé, et nous avons bien réussi. » Lundi, l'Allemagne se rendra en Macédoine du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.