CM 2022 : Première saisie de drogue au Qatar

CM 2022 : Première saisie de drogue au Qatar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 21 novembre 2022 à 21h14

Une première saisie de drogue a été réalisée durant la Coupe du Monde au Qatar par les douanes de l'aéroport international Hamad de Doha, lundi.



Les premières rencontres de la Coupe du Monde au Qatar ont été rythmées par plusieurs buts. Si le pays hôte n'a pas brillé lors de son entrée en lice, dimanche face à l'Equateur (0-2) , l'Angleterre a cartonné lundi contre l'Iran (6-2) puis les Pays-Bas se sont imposés dans les dernières minutes aux dépens du Sénégal (2-0). Le Mondial 2022 organisé en automne pour la première fois dans un pays arabe a également été marqué par plusieurs polémiques. Pas mal de supporters ont quitté les tribunes lors du match d'ouverture dès la 50eme minute, et un bug informatique a empêché des supporters de rentrer dans le stade avant Angleterre-Iran .

Le passager concerné risque gros

Ces premières heures de la 22eme édition de la Coupe du Monde, où le Brésil visera un 6eme sacre , ont été marquées également par une première saisie de drogue à Doha. Les douanes de l'aéroport international Hamad de Doha ont réalisé cette prise lundi. Il s'agit de 1990 pilules de Tramadol (un puissant antidouleur, opiacé de synthèse, qui peut entraîner une forte dépendance) et 464,5 grammes de haschisch. L'un des douaniers de l'aéroport de Doha a « soupçonné les bagages du passager, les a donc inspectés et a trouvé » cette grande quantité de drogue, a annoncé l'Autorité générale des douanes sur Twitter.

Ce passager en question doit être présenté devant le ministère public. Il risque gros car le Qatar ne rigole pas avec ces choses-là. Les peines encourues dans le petit pays gazier pour la possession, l'usage ou le trafic de drogue incluent de longues peines de prison, de fortes amendes et l'expulsion du territoire pour les étrangers. Très strict contre le trafic et la consommation de drogue, le Qatar attend plus d'un million de visiteurs d'ici la finale de la Coupe du Monde programmée le dimanche 18 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.