Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 22h50
Dans un entretien accordé à RMC et l'émission 'Rothen s'enflamme' David Trezeguet a encensé Olivier Giroud. A la veille de France-Angleterre (samedi 20 heures), l'ancien attaquant des Bleus a en effet considéré le meilleur buteur de la sélection nationale comme l'attaquant "le plus complet sur cette compétition".
David Trezeguet est fan d'Olivier Giroud, auteur de 3 buts lors du Mondial 2022. Devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus - 52 réalisations - en trouvant le chemin des filets face à la Pologne (3-1), Giroud est un avant-centre comme "il n'y en a plus vraiment", selon Trezeguet, qui s'est confié à l'émission 'Rothen s'enflamme' sur RMC. L'homme aux 34 buts en sélection nationale a valorisé le côté clinique du numéro 9 des Bleus, que n'a pas, par exemple, Alvaro Morata avec l'Espagne."Il y a la beauté, le côté technique mais il faut finir le travail et Giroud me semble être le plus complet sur cette compétition", a jugé le natif de Rouen.
La France "semble avoir un niveau plus élevé" que l'Angleterre
Forcément attentif devant les performances de l'équipe de France, il a reconnu avoir apprécié la vitesse mise par les joueurs de Didier Deschamps. "Les solutions de cette équipe sont sur les côtés, en jouant les un contre un", a-t-il estimé. Quid du choc face à l'Angleterre, samedi en quart de finale du Mondial (20 heures) ? Si la formation de Gareth Southgate a "tout pour rivaliser avec l'équipe de France", cette dernière "semble avoir un niveau plus élevé" avant ce match qui sera difficile "à négocier" d'après David Trezeguet. Auprès de l'AFP, il a eu des mots élogieux envers Deschamps, un entraîneur qui a "marqué l'histoire" et possède l'idée très présente d' "aller au bout" dans ce Mondial 2022.