CM 2022 : Pour Aguero, l'Argentine est "mieux armée"

CM 2022 : Pour Aguero, l'Argentine est "mieux armée"©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 12h45

Alors que beaucoup considèrent l'Argentine comme l'un des principaux favoris de cette Coupe du monde, Sergio Aguero livre son sentiment sur l'Albiceleste.



L'été dernier, l'Argentine a mis fin à 28 ans de disette de trophées en remportant la Copa America. Cependant, Sergio Aguero pense que cette Argentine est totalement différente des équipes qui sont arrivées au cours de la dernière décennie avant l'arrivée de Lionel Scaloni, dont il a fait partie pour la plupart.

Une équipe taillée pour Messi

"Je pense que Messi s'est adapté à cette nouvelle équipe. Si Leo est à cent pour cent, il peut être mortel. Mais je dirais aussi qu'un Messi à 60-70% fonctionnerait aussi dans cette Argentine, parce que l'équipe de Scaloni aide beaucoup Leo, ce qui n'arrivait pas tellement avant. Cette équipe est préparée pour que Messi ne doive pas toujours être à cent pour cent".

Marca lui a ensuite demandé si l'Argentine d'aujourd'hui était une meilleure équipe, même si elle ne possédait pas le pouvoir des stars des années précédentes. "Exactement. L'Argentine a toujours été une équipe qui a beaucoup de possession de balle, qui a le ballon. Mais maintenant, c'est une équipe qui n'attaque pas autant. Scaloni a tout changé. Maintenant, l'Argentine est mieux armée, nous n'avons pas beaucoup le ballon... mais quand nous l'avons, nous faisons des dégâts. Et c'est bien. L'entraîneur a mis en place une ligne fixe de quatre, qui ne pousse pas beaucoup. Et cela aide Messi, parce que l'équipe est solide à l'arrière, ils s'entraident. Il n'y a pas 11 stars peut-être, mais il y a de très bons joueurs de soutien. "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.