CM 2022 : Lloris égale Neuer comme gardien le plus capé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 20h03

Titularisé lors de la demi-finale du Mondial 2022 opposant les Bleus au Maroc, Hugo Lloris dispute son 19ème match de Coupe du monde ce mercredi soir. Ainsi, le capitaine des Bleus égale Manuel Neuer en tant que gardien le plus capé de l'histoire du tournoi.

Un nouveau record pour Hugo Lloris. Samedi, en disputant  le quart de finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Angleterre (2-1), le capitaine de la sélection tricolore a dépassé Lilian Thuram en devenant le joueur le plus capé de l'histoire des Bleus; avec 143 sélections au compteur. Ce mercredi soir, le natif de Nice a égalé un mythe du jeu, mais à l'échelle des Mondiaux, cette fois, comme l'indique Opta.



Avec 19 apparitions en Coupe du monde, Lloris s'est hissé au niveau de Manuel Neuer, éliminé dès la phase de poule de ce Mondial qatari avec l'Allemagne en dépit d'un dernier succès inutile contre le Costa Rica (2-4). Un record qui, s'il a été égalé ce mercredi lors de la demi-finale face au Maroc, pourrait être battu d'ici samedi (petite finale) ou dimanche (finale de la compétition). La première apparition du capitaine des Bleus dans un match de la Coupe du monde remonte à une période compliquée pour la France, lors de la compétition disputée en Afrique du Sud face à l'Uurguay (0-0). Depuis le 2 juin 2017 et la victoire de l'équipe de France à Rennes sur le Paraguay (5-0), Lloris est devenu le gardien le plus capé de l'histoire des Bleus devant Fabien Barthez. Mais ce mercredi soir, il ne doit penser qu'à une chose : s'imposer afin de défendre le titre des joueurs de Didier Deschamps face à l'Argentine de Lionel Messi, dimanche au stade de Lusail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.