CM 2022 : Les supporters ont fait la fête partout en France

CM 2022 : Les supporters ont fait la fête partout en France©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 décembre 2022 à 22h06

La victoire de l'équipe de France ce dimanche en 8eme de finale du Mondial a ravi les fans de ballon rond. Ceux-ci n'ont pas manqué de fêter cet évènement.

Face aux nombreuses polémiques agitant l'actualité gravitant autour de la Coupe du monde durant des mois, les grandes villes françaises avaient pris la décision de ne pas installer d'écrans géants pour suivre les exploits des Bleus. Par conséquent, les fans de l'équipe de France se sont massés ce dimanche dans les bars pour suivre ensemble la victoire des hommes de Didier Deschamps face à la Pologne en huitième de finale (3-1). Et le triomphe des Bleus a ravi tous ces amateurs de ballon rond qui sont ensuite sortis dans les rues pour célébrer la qualification en quart de finale.



Dans la capitale et partout ailleurs, des scènes de joie ont été filmées. A Montpellier sur la célèbre Place de la Comédie, des centaines de Français ont fêté ensemble la victoire contre les Aigles Blancs a informé France Bleu Hérault. Du côté de Nancy, les températures particulièrement fraîches de saison n'ont pas freiné les Français, sortis en masse pour suivre puis pour féliciter les Bleus, toujours selon France Bleu. A Lyon, Le Progrès a témoigné d'une ferveur immense de la part des supporters pendant la rencontre, et après le coup de sifflet final également dans les rues de la capitale des Gaules.

La France d'outre-mer aux anges

D'autres médias locaux ont également rapporté un soutien indéfectible du peuple tricolore ce dimanche, notamment en Normandie ou encore en Savoie. Les DOM-TOM ne sont pas en reste. Des cortèges de véhicules klaxonnant ont été aperçus entre autres en Guyane où la fête risque d'être encore plus belle et plus longue, en raison des températures plus clémentes que dans l'Hexagone et de l'horaire - quatre heures de moins qu'en métropole. Une présence dans ce fuseau horaire laisse ainsi plus de temps aux Français de faire la fête avant la tombée de la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.