CM 2022 : Les supporters des Bleus festifs après la qualification

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 11 décembre 2022 à 11h50

Samedi soir, après la qualification des Bleus pour le dernier carré du Mondial 2022, de nombreux supporters français sont sortis dans les rues pour fêter comme il se doit ce beau succès.

Après la souffrance, la délivrance. Au terme d'un match qui aura duré bien plus de 90 minutes, les Bleus pouvaient exulter samedi soir à Al-Khor suite au coup de sifflet final du Brésilien Wilton Sampaio. Après une dernière frayeur sur un coup franc du Mancunien Marcus Rashford (90eme+10), sans parler du penalty raté peu avant par Harry Kane (84eme), la France s'offrait l'Angleterre en quart de finale (2-1) et rejoignait le Maroc dans le dernier carré de la Coupe du monde 2022. Sur le terrain, les joueurs, ainsi que les supporters présents dans les tribunes du stade Al-Bayt, ont alors pu célébrer cette douloureuse mais si belle victoire. A plusieurs milliers de kilomètres de là, dans l'Hexagone, les Français n'ont pas été en reste. Aux quatre coins du pays, malgré des températures bien plus fraîches qu'au Qatar vers 22h, des supporters des Bleus sont sortis dans les rues pour faire la fête après cette qualification pour les demi-finales du Mondial 2022.

Des interpellations sur les Champs-Élysées

« On est sortis dans la rue pour fêter cette victoire magnifique. Les supporters marocains sont là aussi, ça n'empêche pas de célébrer ça ensemble », ont réagi deux jeunes fans de l'équipe dirigée par Didier Deschamps, dans des propos recueillis par Ouest France à Nantes. En effet, un peu plus tôt ce samedi, le Maroc avait lui aussi décroché une qualification historique pour le dernier carré de la Coupe du monde 2022, en sortant le Portugal (1-0). Là encore, de nombreux supporters des Lions de l'Atlas étaient à la fête dans les rues. A Paris, les Champs-Elysées ont évidemment été le théâtre de scènes de liesse mais également de quelques tensions avec les forces de l'ordre. Au total, 74 personnes ont été interpellés sur la célèbre avenue française, d'après un bilan de la préfecture de police. Espérons que la fête soit belle qu'importe le résultat mercredi soir lors de la demie entre les deux pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.