CM 2022 : Les joueurs des Pays-Bas vont rencontrer des ouvriers au Qatar

CM 2022 : Les joueurs des Pays-Bas vont rencontrer des ouvriers au Qatar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le vendredi 11 novembre 2022 à 21h25

La sélection de Louis van Gaal échangera avec une vingtaine de migrants ayant travaillé sur les chantiers de la Coupe du monde au Qatar le 17 novembre prochain.



Ce vendredi, Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, a dévoilé la liste des 26 joueurs qui se rendraient à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Mais pas seulement. A la suite de l'annonce sa liste, le technicien a annoncé que son équipe discutera avec une vingtaine de travailleurs migrants ayant travaillé sur les chantiers de la compétition. Ensemble, le 17 novembre prochain, ils évoqueront notamment les conditions de travail sur les chantiers et les Oranje convieront même les ouvriers à une de leur séance d'entraînement, comme le relate ESPN.

Une démarche qui "en dit long sur les idées" des Pays-Bas

"Ce sera bien sûr une situation quelque peu organisée, mais le fait que nous soyons prêts à le faire vous en dit long sur les idées de notre fédération et de notre équipe", a avancé Louis van Gaal. Une fédération néerlandaise qui, via van Gaal, s'était élevée contre l'opposition de la Coupe du monde au pays du Golfe. "Nous allons jouer une Coupe du monde dans un pays où la FIFA prétend vouloir développer le football. Ce sot des conneries. Ce n'est qu'une question d'argent, c'est tout ce qui intéresse la FIFA", avait-il affirmé. D'après l'Organisation internationale du travail, 50 travailleurs sont morts de façon accidentelle et 506 ont été grièvement blessés au Qatar en 2020. Côté terrain, les Pays-Bas, placés dans le groupe A, affronteront le Sénégal (21 novembre), l'Équateur (le 25) puis le Qatar (le 29) lors de la phase de groupes de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.