CM 2022 : Les Italiens vont préférer l'Argentine à la France

CM 2022 : Les Italiens vont préférer l'Argentine à la France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 19 novembre 2022 à 11h55

Tandis que l'Italie ne participera pas à la Coupe du Monde, les Italiens supporteront majoritairement l'Argentine.



Dimanche, la Coupe du Monde 2022 démarre au Qatar , quatre ans et demi après la dernière édition remportée par la France en Russie. Un écart exceptionnel entre deux éditions due à la position spéciale de ce Mondial qatari en plein automne pour éviter les terribles chaleurs de l'été régnant dans le petit pays du Golfe. Cette 22eme Coupe du Monde se jouera avec l'équipe de France , tenante du titre, le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Angleterre, la Croatie, l'Espagne, la Belgique, le Sénégal, le Maroc, les Etats-Unis, l'Equateur, l'Iran ou la Corée du Sud. Mais pas l'Italie...

L'Argentine plébiscitée à 35%

La sélection transalpine n'a pas réussi à décrocher son billet pour le grand rendez-vous pour la deuxième fois de suite, rendant inconsolable un des plus grands pays de foot. Une énorme surprise d'autant que la Nazionale restait sur le sacre à l'Euro 2020 disputé en 2021. On ne verra donc pas Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma, les éléments du Paris-SG, sur les pelouses qatariennes. Malgré l'absence de leur équipe nationale, certains Italiens vont tout de même suivre la compétition. Qui supporteront-ils, alors ? D'après un sondage réalisé par La Gazzetta dello Sport, leurs faveurs se reporteront majoritairement vers l'Argentine.


La France à surveiller à 48%

35% des Italiens interrogés ont présenté l'Albiceleste comme leur équipe préférée. L'Argentine est plébiscitée car plusieurs éléments de la sélection sud-américaine évoluent en Serie A comme Angel Di Maria, Lautaro Martinez, Paulo Dybala ou Leandro Paredes, au sein de la Juventus Turin, l'Inter Milan ou l'AS Rome. Très loin derrière l'Argentine, les Italiens supporteront le Brésil (6%) et la Belgique (5%). La France est, elle, présentée comme l'équipe majeure à surveiller à 48%, devant l'Allemagne (12%), l'Angleterre (10 %) et le Brésil (9 %). Hors course du Mondial, l'Italie a battu l'Albanie en amical (3-1), mercredi, et doit affronter l'Autriche à Vienne, dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.