Rédaction Media365, publié le samedi 17 décembre 2022 à 11h10
Comme chaque veille de match, Hugo Lloris a fait face à la presse, samedi. Avant la finale de la Coupe du Monde, le capitaine de l'équipe de France a évoqué l'Argentine et notamment Lionel Messi.
La France va défier l'Argentine en finale de la Coupe du Monde, dimanche à Lusail. Il ne fait aucun doute que le danger numéro 1 à surveiller pour les Bleus sera Lionel Messi. Le génie albiceleste marche sur l'eau en ce moment et il aura à cœur de boucler son histoire avec cette compétition par une grande performance.
« Pas un match contre Messi, mais une finale entre deux grandes nations »
Depuis que l'affiche de la finale est connue, beaucoup de coaches ayant affronté La Pulga se sont permis de donner des conseils aux Tricolores. Ça a été le cas de leur compatriote Hervé Renard notamment. Mais y a-t-il vraiment un plan spécifique qui est prévu pour stopper l'attaquant du PSG ? Hugo Lloris a assuré en conférence de presse ce samedi que ce n'était pas le cas. « L'événement est trop important pour se concentrer sur un seul joueur, a-t-il indiqué. C'est une finale entre deux grandes nations. Quand vous faites face à ce genre de joueur (Messi), il faut faire attention à lui, mais ce match, ce n'est pas que lui ».
Le capitaine des Bleus a insisté sur le fait que cette équipe argentine regorge beaucoup d'autres atouts, aussi bien individuels que collectifs : « C'est une équipe très bien organisée, très forte défensivement, agressive sur le porteur. Elle joue très bien dans les transitions offensives, sur les erreurs de l'adversaire ».
Lloris et les Bleus veulent « sortir vainqueurs de l'ultime bataille »
Messi et ses troupes sont soutenus par tout un peuple. Le stade devrait d'ailleurs être acquis à leur cause. Cela n'inquiète-t-il pas les Bleus ? "A partir du moment où on a le soutien de nos supporters, on sait que le pays est derrière nous, a répondu Lloris. Le reste a très peu d'importance. On a démarré cette compétition avec une mission, celle d'aller le plus loin possible. Très peu y croyaient. On va tout donner pour sortir vainqueur de cette ultime bataille. On sait ce que représente Leo Messi dans l'histoire de notre sport, mais je crois que ce sera surtout un match entre l'équipe de France et l'équipe d'Argentine. Il y a de bons footballeurs en face, un état d'esprit".
Le portier des Spurs essaye même de voir le bon côté des choses dans le fait d'affronter une aussi grande nation qu'est l'Argentine. « Dans l'histoire de l'Argentine, il y a toujours eu de très grands joueurs. Il y a eu Maradona, aujourd'hui Messi. Il y aura beaucoup d'attente par rapport à cette finale du côté argentin. Maintenant, je crois lorsqu'on est Français, jouer une finale de Coupe du Monde, quel que soit l'adversaire, c'est un grand événement. Rencontrer l'Argentine à ce stade, ça rend les choses encore plus belles. On espère que ce match restera dans les annales du côté français", a-t-il conclu.