CM 2022 : Les Brésiliens, avec Ronaldo, ont mangé de la viande en or chez Salt Bae (et assument)

CM 2022 : Les Brésiliens, avec Ronaldo, ont mangé de la viande en or chez Salt Bae (et assument)©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 décembre 2022 à 10h32

Vinicius Jr. a été questionné sur son passage au restaurant de luxe de Salt Bae, de même que Ronaldo qui l'accompagnait et juge les critiques tout à fait inappropriées. Il en a même peiné à trouver le sommeil.



En 2019, l'attaquant du Bayern s'était fait remarquer chez le célèbre chef Salt Bae, réputé pour sa viande dorée et sa façon si particulière de distribuer ses pincées de sel sur ses morceaux (ce qui avait même déclenché une mode dans les célébrations de buts), pour la modique somme de 400 euros. Kari Benzema ou Neymar, parmi tant d'autres, lui avaient succédé. Vinicius Jr., Eder Militao, Gabriel Jesus et Bremer, dimanche à la veille de leur qualification pour les quarts de finale du Mondial - grâce à un succès 4-1 devant la Corée du Sud -, lui ont emboîté le pas à Doha (ainsi que Gianni Infantino, le président de la FIFA), ce qui n'a pas manqué de déclencher une petite polémique. L'attaquant du Real Madrid, inévitablement, a été questionné sur le sujet mercredi, lors de son passage en conférence de presse.

Il s'est défendu et ne voit pas le problème : "Pendant mon temps libre, je crois que je peux faire ce que je veux. J'essaie de me divertir au maximum, je fais ce que je pense être le mieux pour moi. Personne ne devrait parler de ce qu'on devrait faire ou pas, si ce n'est pas sur le terrain." A noter que la légende Ronaldo était également présente avec les internationaux de la Seleçao et justifie aussi ses compatriotes, dans une interview accordée au podcast Podpah : "Quel est le problème de manger de la viande plaquée or ? Il n'y a rien de mal à ça, ça peut aussi inspirer d'autres personnes. Ces réactions sont vraiment absurdes et cruelles. J'en ai eu du mal à dormir." Le "Fenomeno" estime que les footballeurs, souvent pauvres à l'origine, montrent ainsi à tous qu'une telle vie est possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.